Zuper Zilou Posté(e) 17 novembre Share Posté(e) 17 novembre Apparemment, après recherche, cela serait son nom... Mais sûr de rien. L'ayant reçu en cadeau ce jour, je ne m'attendais pas du tout à devoir gérer un bonzaï. Le seul que j'ai eu en étant gamin est mort très rapidement. Si y a un connaisseur dans le coin je suis preneur. Quelques branches abimées à cause de l'emballage et du transport. Merci à vous. Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 novembre Share Posté(e) 17 novembre Voici ta photo (pas besoin de BB code ni html code, juste l'adresse directe de la photo) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) 17 novembre Auteur Share Posté(e) 17 novembre Il y a 9 heures, Cloodie a dit : Vici ta photo (pas besoin de BB code ni html code, juste l'adresse directe de la photo) Merci j'avais trouvé tout seul au 42ème essai ! MDR Comme y a tout plein de liens à chaque fois je me demande lequel est le bon pour avoir simplement la photo !!! Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 18 novembre Share Posté(e) 18 novembre Premier point essentiel : ne jjamais laisser le substrat sécher totalement comme c'est le cas sur la photo. Pour la suite des conseils il faut que je révise pour ces espèces exotiques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 18 novembre Share Posté(e) 18 novembre vu l'état de la motte qui se décolle du pot je pense que tu peux le faire tremper avec de l'eau à moitié hauteur du pot pendant 1 h pour le réhydrater au printemps il faudra changer ce substrat qui est difficile à gérer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) 18 novembre Auteur Share Posté(e) 18 novembre Merci Bernard. Même réflexion personnelle que toi hier soir. J'ai pulvérisé (eau de pluie) abondamment le substrat et un petit coup sur le feuillage aussi. j'ai trouvé un lien pour ce genre qui me paraît être une bonne base de départ pour sa culture et sa survie. Mais j'aime bien les conseils persos ça permet de me rassurer aussi. Zuper Zilou, novice in progress... https://www.bonsaiempire.fr/especes/faux-poivrier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) 18 novembre Auteur Share Posté(e) 18 novembre il y a 5 minutes, lycaste a dit : vu l'état de la motte qui se décolle du pot je pense que tu peux le faire tremper avec de l'eau à moitié hauteur du pot pendant 1 h pour le réhydrater au printemps il faudra changer ce substrat qui est difficile à gérer Merci Lycaste, je viens de vérifier, il y a bien un trou dans le pot donc il aura droit à une petite trempette demain matin lors de la matinée hebdomadaire de soins de mes fifilles. Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) il y a 4 heures Auteur Share Posté(e) il y a 4 heures Il récupère tranquillement mais les chutes de feuilles sont toujours en cours. Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts