Zuper Zilou Posté(e) 12 novembre Share Posté(e) 12 novembre Je connais celui des hampes florales. Mais est-il possible aussi que ce phénomène se manifeste ailleurs, c'est à dire sous les feuilles d'un Phalaenopsis ? A noter : aucune présence de cochenilles farineuses ou autre, aucune trace cotonneuse ou autre, juste de véritables petites gouttelettes de suc sous les feuilles. Merci à vous. Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 novembre Share Posté(e) 12 novembre Oui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) 12 novembre Auteur Share Posté(e) 12 novembre Merci chef ! ^^ Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 13 novembre Share Posté(e) 13 novembre J'ai eu le phénomène sur des feuilles de Catasetum/Cycnoches (je sais plus très bien). Les fourmis se chargent du nettoyage 😁. Au passage, s'il y a d'autres visiteurs, elle s'en chargent aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) 17 novembre Auteur Share Posté(e) 17 novembre Le souci avec les fourmis c'est que si elles sont là, y a presque forcément d'autres habitants. Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Babyduck j'ai eu des fourmis sur une hampes de Gongora elles ont elevées les pucerons pour le miéla resultat toutes les fleurs ont avortées les pucerons avaient pompés toute la séve depuis je surveille les fourmis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s Même système que sur les rosiers, les fourmis ne sont jamais là pour rien ! Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, leri a dit : Babyduck j'ai eu des fourmis sur une hampes de Gongora elles ont elevées les pucerons pour le miéla resultat toutes les fleurs ont avortées les pucerons avaient pompés toute la séve depuis je surveille les fourmis Effectivement, il faut faire un peu attention. Dans mon cas, je n’ai pas eu de pucerons jusqu’à présent. Juste des cocoches, mais les fourmis n’en voulaient pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts