Aller au contenu

Dendrobium moschatum


Babyduck

Recommended Posts

Acheté comme keiki en février 2022, je crois que je rate quelque chose côté culture.

Substrat moyen (pas vraiment des bouts d'écorce, plutôt des lames ou petite plaque), pot perforé/ajouré pour aider les racines, lumière et soleil (on voit que les feuilles sont rougies), arrosé une fois par semaine.

Une nouvelle pousse  il y a quelques semaines, mais je trouve que quelque chose cloche. Pas haute, progression devenue lente.

Un keiki est apparu sur la tige reçue en 2022.

Je ne sais pas quoi, mais quelque chose ne va pas. Alors je ne sais pas si changer le substrat ou de support.

 

Quelqu'un a une idée? Quelque chose à me proposer?

 

IMG_1962

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, lycaste a dit :

je trouve que les feuilles ont une couleur étrange mais c'est peut être une question d'éclairage ?

voici les feuilles de plus près. Elles sont vert foncé, avec de la pigmentation rougeâtre, je suppose que c'est du au soleil.

IMG_2021

 

il y a 54 minutes, abricot a dit :

tente de lire et traduire...

J'avais déjà lu, d'où ma pensée de le mettre dans un nouveau substrat composé uniquement d'écorce moyenne. Ou de le placé sur un tronc. J'ai un Dendro phal qui apprécie beaucoup son tronc.

Mais je suis convaincu que quelque chose ne lui plaît pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cela semble normal

je cultive ce dendro depuis plus de 10 ans et je peux dire qu'il n'est vraiment pas généreux pour ses floraisons

il lui faut du temps pour s'installer et s'adapter . Il ne fleurit que depuis 3 ans

j'espère que tu as un sujet plus vaillant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, lycaste a dit :

j'espère que tu as un sujet plus vaillant

Je crois que ni vaillant ni vigoureux. 
 

Je vais continuer de scruter le web et les images voir comment ils sont cultivés et sur quel support ou substrat. 
 

Au pire je lance les dés, laisser tel quel ou rempoter ou sur un tronc.  Et que le hasard décide. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...