Aller au contenu

Renanthera citrina help...


abricot

Recommended Posts

C'est sur, les Renanthera, c'est lumière ++++

Côté esthétique, comme il y a des racines assez hautes, je couperais les deux tiges du haut, en leur laissant assez de racines, et je les rempoterais dans le bas avec les autres. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 12/10/2023 à 20:09, Cloodie a dit :

C'est sur, les Renanthera, c'est lumière ++++

Côté esthétique, comme il y a des racines assez hautes, je couperais les deux tiges du haut, en leur laissant assez de racines, et je les rempoterais dans le bas avec les autres. 

tu préconises quel substrat..???...actuellement en grosses (voir trop) écorces...merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 12/10/2023 à 20:09, Cloodie a dit :

C'est sur, les Renanthera, c'est lumière ++++

Côté esthétique, comme il y a des racines assez hautes, je couperais les deux tiges du haut, en leur laissant assez de racines, et je les rempoterais dans le bas avec les autres. 

Même avis

S'il est  dans ta véranda  au plus lumineux i.utile d'attendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, j'ai besoin d'aide comme vous pouvez le voir sur la photos les racine sont blanche et poilu. Je ne c'est pas quoi faire pour vous détailler je vais vous expliquer point par point ce que j'ai fais et ce qui c'est passé :
• Ce mercredi j'ai changé la terre j'ai mis 2 engrais j'ai évidemment mis de l'eau.

• Avant sa j'ai coupé les racines ce que vous voyez au dessus c'est tout ce qu'il reste comme racine. (J'aurais peut-être pas du tout couper)



Voilà c'est a peut-être tout je veut absolument la sauver pour la voir fleurir.

PS: Avant sa celle qui l'a acheté la laisse mourir j'ai justement tenté de la sauver.https://lh3.googleusercontent.com/keep-bbsk/AG3SVnAz-EWB8ar5j3_JPRSMdbJY7fJz4NvsEdoGIuKrwUYaGCSSZxiE7Y-WqgdlQawTpGjUjxtrlTkCUOoRv0uCjK7bWOLkEVcQdERUfSufampBUib-cg=s4160https://lh3.googleusercontent.com/keep-bbsk/AG3SVnAz-EWB8ar5j3_JPRSMdbJY7fJz4NvsEdoGIuKrwUYaGCSSZxiE7Y-WqgdlQawTpGjUjxtrlTkCUOoRv0uCjK7bWOLkEVcQdERUfSufampBUib-cg=s4160

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, neo17 a dit :

Même avis

S'il est  dans ta véranda  au plus lumineux i.utile d'attendre.

oui pour la lumière je sais.....il a déjà fleuri plusieurs années....c'est le substrat dont je doute.les racines sont moins grosses que celles d'un vanda mais je pense qu'elles demandent à sécher vite aussi non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, les racines sont plus fines que celles d'un gros Vanda, j'ai mis pour mon R. citrina  X vietnamiense de l'Orchiata Power +, écorces un peu plus grosses que des moyennes, mais beaucoup moins grosses que pour un gros Vanda, et il semble avoir bien repris depuis le mois de mars que je l'ai. Mais il est en panier de bois, donc très aéré. 

Je prendrai une photo dans la matinée :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok.j'utilise des paniers aquatiques....ça peut marcher aussi....par contre faut que je retaille des grosses écorces vu que je n'ai plus de "moyennes"...tu donnerais quelle "taille" pour tes écorces ?

merci pour les idées...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 14/10/2023 à 06:50, Cloodie a dit :

En effet, les racines sont plus fines que celles d'un gros Vanda, j'ai mis pour mon R. citrina  X vietnamiense de l'Orchiata Power +, écorces un peu plus grosses que des moyennes, mais beaucoup moins grosses que pour un gros Vanda, et il semble avoir bien repris depuis le mois de mars que je l'ai. Mais il est en panier de bois, donc très aéré. 

Je prendrai une photo dans la matinée :)

Voici mon Renanthera vietnamensis x citrina... en petit panier de bois... je viens de voir qu'une hampe semble vouloir sortir!

53259943869_2e7c8410c8_o.jpg

Et les écorces... l'étiquette ainsi que mon doigt peuvent servir de comparaison pour voir la tille

53259887728_2444e49b8b_o.jpg 

 

Arrosage par trempage de 15 minutes deux fois par semaine... collé contre une fenêtre exposition sud/sud-ouest, comme tous mes Vandacées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 14/10/2023 à 06:11, Chookiiie a dit :

Bonjour, j'ai besoin d'aide comme vous pouvez le voir sur la photos les racine sont blanche et poilu. Je ne c'est pas quoi faire pour vous détailler je vais vous expliquer point par point ce que j'ai fais et ce qui c'est passé :
• Ce mercredi j'ai changé la terre j'ai mis 2 engrais j'ai évidemment mis de l'eau.

• Avant sa j'ai coupé les racines ce que vous voyez au dessus c'est tout ce qu'il reste comme racine. (J'aurais peut-être pas du tout couper)



Voilà c'est a peut-être tout je veut absolument la sauver pour la voir fleurir.

PS: Avant sa celle qui l'a acheté la laisse mourir j'ai justement tenté de la sauver.https://lh3.googleusercontent.com/keep-bbsk/AG3SVnAz-EWB8ar5j3_JPRSMdbJY7fJz4NvsEdoGIuKrwUYaGCSSZxiE7Y-WqgdlQawTpGjUjxtrlTkCUOoRv0uCjK7bWOLkEVcQdERUfSufampBUib-cg=s4160https://lh3.googleusercontent.com/keep-bbsk/AG3SVnAz-EWB8ar5j3_JPRSMdbJY7fJz4NvsEdoGIuKrwUYaGCSSZxiE7Y-WqgdlQawTpGjUjxtrlTkCUOoRv0uCjK7bWOLkEVcQdERUfSufampBUib-cg=s4160

 

Bonjour...

Tout d'abord, il est d'usage de se présenter dans la section "Présentation des membres".

Ensuite, il serait préférable que vous ouvriez un tout nouveau sujet pour votre orchidée au lieu de poser votre question dans le sujet de quelqu'un d'autre. Pour plus de visibilité pour votre question, et plus de clarté par la suite pour ne pas mélanger les réponses ;)

Enfin... en cliquant sur vos liens, on ne peut pas voir els photos, il semble y avoir un petit souci de permissions pour les voir ;)

À très bientôt dans un autre sujet :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...