neo17 Posté(e) 30 juin 2023 Share Posté(e) 30 juin 2023 Rare en culture ce petit pélargonium botanique estoriginaire d la région du Cap (Afrique du Sud) - longue floraison rouge sombre (presque noir) sur une tige qui s'allonge au fil des semaines pouvant dépasser 50cm et plus. serait rustique sous nos latitude (à tester) de sa racine tubérisée on extrait un médicament efficace contre l'asthme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 30 juin 2023 Share Posté(e) 30 juin 2023 Une fleur très délicate Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 30 juin 2023 Share Posté(e) 30 juin 2023 Les gros hybrides de jardinerie n'ont plus qu'à aller se rhabiller ...... La classe :: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marie13 Posté(e) 10 juillet 2023 Share Posté(e) 10 juillet 2023 trop beau! c'est tellement plus beau les especes plutot qu'effectivement tous les hybrides qu'on nous propose! ma Dietes ( bulbeuse) elle aussi sud africaine, fait comme ton geranium: la tige continue de fleurir d'une annee sur l'autre en s'allongeant. Surement un mecanisme mis au point pour economiser les efforts a la plante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 10 juillet 2023 Share Posté(e) 10 juillet 2023 très élégant ce géranium !! le feuillage est il parfumé ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 juillet 2023 Share Posté(e) 11 juillet 2023 j'aime beaucoup leur couleur.....💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 11 juillet 2023 Share Posté(e) 11 juillet 2023 belle découverte 🫠😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2023 Reste à vérifier sa rusticité en Charente maritime Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 11 juillet 2023 Share Posté(e) 11 juillet 2023 Il me semble que je l'ai déjà eu... parti en semis, avec des graines que j'avais reçues d'un copinaute... je l'aimais beaucoup, oui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2023 Obtenu en végétation Il se développe assez rapidement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts