Aller au contenu

Bulbophyllum Lepidum red


Dagga

Recommended Posts

Période de fin de la floraison de la majorité de nos bulbos ici, malheureusement pas eu le temps de prendre les autres, ici un retardataire.

Je ne sais pas s'il y a un phénomène de guttation dans cette famille, mais ça y ressemble et donne un très joli effet nacré aux fleurs. Par contre première fois qu'il fleurit chez nous, et je suis étonné par le côté trèèèèès éphémère des fleurs, environ 3-5 jours. Si certains d'entre vous ont cette espèce j'aimerais bien avoir un retour d'expérience sur la question !

DSC_0972

 

DSC_0974

 

DSC_0975

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hello Dom, comme d'hab, je suis fan de tes plantes !

J'ai un B. lepidum sur le mur végétalisé et tout comme le B. Longissimum la floraison dure 3 à 5 jours max, ici aussi.

Chez moi il fleurit tous les ans, depuis 2ans, vers le mois d'octobre.

 

Par contre mon B. Lepidum (qui vient de chez nardottoetcapello) a le label bien plus allongé et applati que le tien. Ce n'est pas la forme red.

C'est vraiment une fleur superbe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très bon à savoir tout ça, rassurant et frustrant à la fois !

Je ne savais pas que le longissimum (que je n'ai pas... encore) avait une floraison aussi courte également. Pour le coup sur le Elizabeth Ann ça se ressent beaucoup moins puisqu'on arrive plutôt autour des 2 semaines, sûrement grâce à la parenté du rotschilidianum...

Les bulbos sur un mur végétal, c'est vraiment ce qui marche le mieux à mon sens. Sur le nôtre on en a quelques uns également. Je ne savais pas que tu avais un mur. Uniquement bulbos ou tu as tenté d'autres familles ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 09/06/2023 à 18:35, Dagga a dit :

Très bon à savoir tout ça, rassurant et frustrant à la fois !

Je ne savais pas que le longissimum (que je n'ai pas... encore) avait une floraison aussi courte également. Pour le coup sur le Elizabeth Ann ça se ressent beaucoup moins puisqu'on arrive plutôt autour des 2 semaines, sûrement grâce à la parenté du rotschilidianum...

Les bulbos sur un mur végétal, c'est vraiment ce qui marche le mieux à mon sens. Sur le nôtre on en a quelques uns également. Je ne savais pas que tu avais un mur. Uniquement bulbos ou tu as tenté d'autres familles ? 

Oui tu peux aller voir dans la rubrique bricolage j'ai mis quelques photos et il faudrait que je mette un peu à jour avec la liste des plantes, des réussites, des échecs, des questions, ça évolue sans cesse c'est super intéressant.

En tout cas je suis d'accord avec toi, ce qui fonctionne le mieux ce sont les Bulbos!

Et c'est possible de voir à quoi ressemble ton mur?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme pour le longissimum, le plus longtemps qu’une fleur ait duré est une semaine, et encore le dernier jour les couleurs étaient ternes. Après la fleur se dépouille très rapidement de ses pétales.

Mais c’est tellement beau et fin qu’on lui pardonne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, si seulement ça pouvait fleurir plusieurs fois dans l'année !

@bullion je n'avais pas vu ton post, qui m'intéresse également. Je t'y répondrai directement pour éviter de détourner celui-ci et pour un meilleur référencement (coucou aux admin au passage 😁)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...