Aller au contenu

Trichopilia tortilis x turalbiae


abricot

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Zuper Zilou a dit :

Si c'est un truc qui faut mettre un coup au frigo et un coup au micro-onde ça se comprend. Pas évident à gérer non plus...🤣

Zuper Zilou, novice in progress...

pas du tout! chez moi il reste dans la véranda ....expo très lumineuse sans soleil direct....en hver tempéré en été il va dehors à mi ombre...bien arroser quand les boutons sont là....sans plus..il vit sa vie depuis des années tranquilos...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais véranda = frais pendant une certaine période et tout le monde n'a pas une pièce fraîche et lumineuse l'hiver. C'est ce que je voulais dire avec un peu d'humour.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 21 heures, Zuper Zilou a dit :

Oui mais véranda = frais pendant une certaine période et tout le monde n'a pas une pièce fraîche et lumineuse l'hiver. C'est ce que je voulais dire avec un peu d'humour.

Zuper Zilou, novice in progress...

pas si frais que tu le penses le trichopilia.....ma véranda est chauffée l'hiver par le chauffage central de la maison....mini à cet endroit 14 ? 15 ?.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 08/06/2023 à 13:56, abricot a dit :

pas si frais que tu le penses le trichopilia.....ma véranda est chauffée l'hiver par le chauffage central de la maison....mini à cet endroit 14 ? 15 ?.....

Est-ce qu’il est plutôt climat tempéré ou bien aime-t-il avoir chaud? Il me plait bien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, KatiaG a dit :

Est-ce qu’il est plutôt climat tempéré ou bien aime-t-il avoir chaud? Il me plait bien!

je pense qu'on peut le considérer comme tempéré chaud....l'hiver ses tempés lini sont 13 ou 14  degrès....il est en véranda certes mais chauffée..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 13/06/2023 à 14:46, abricot a dit :

je pense qu'on peut le considérer comme tempéré chaud....l'hiver ses tempés lini sont 13 ou 14  degrès....il est en véranda certes mais chauffée..

Merci beaucoup! C’est exactement les températures que j’ai la nuit en saison fraîche, ça pourrait le faire…

J’ai vraiment eu un coup de coeur sur cette plante grâce à cette photo… Plus qu’à trouver comment la faire venir chez moi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, KatiaG a dit :

Merci beaucoup! C’est exactement les températures que j’ai la nuit en saison fraîche, ça pourrait le faire…

J’ai vraiment eu un coup de coeur sur cette plante grâce à cette photo… Plus qu’à trouver comment la faire venir chez moi!

il y a longtemps que je l'ai.achetée sur une expo et je ne sais plus le nom du producteur...désolée...

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...