Babyduck Posté(e) 4 juin Share Posté(e) 4 juin Je m’initie à ce nouveau genre. Une jeune plante à 1-2 ans de floraison, reçue avec un pseudo-bulbe et monté sur plaque. Elle fait un nouveau pseudo, donc tout va bien, mais quand je la regarde j'ai l'appréhension qu'elle finira par cassé. J'ai lu que ce genre est pendulaire, donc c'est normal qu'elle tombe en avant. Est-ce que quelqu'un a de l’expérience avec les Chysis? Ai je peur pour rien? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin je la garde et fait fleurir en pot.....celui ci fait des pousses assez lourdes et a besoin de bons arrosages et période de pousse et de floraison... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 5 juin Auteur Share Posté(e) 5 juin il y a 53 minutes, abricot a dit : je la garde et fait fleurir en pot.....celui ci fait des pousses assez lourdes et a besoin de bons arrosages et période de pousse et de floraison... En effet, il est de croissance rapide. Io se développe très vite, donc à besoin de beaucoup d’eau. Côté engrais, je brumise assez souvent les racines une fois arrosées. Cela permet un apport régulier sans forcer, et de temps en temps je rince bien le tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 5 juin Share Posté(e) 5 juin Le port tombant est normal Mais une culture en pot serait mieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 15 octobre Auteur Share Posté(e) 15 octobre Ça pousse ça pousse. En pot ajouré, arrosé tout les deux ou trois jours. Le nouveau pseudo commence à prendre sa forme. C'est vrai qu'on le voit grossir sur quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts