Matthyeu Posté(e) 14 mai 2023 Share Posté(e) 14 mai 2023 Bonjour, mes phalaenopsis sont tous atteints d’un étrange mal : les racines semblent moisir, les feuilles poussent mais avec des taches, des hampes poussent aussi, mais la plupart des fleurs sèchent et tombent. Vous savez ce qu’il se passe ? J’ai tenté plusieurs choses (réduire l’arrosage, antifongique, changement du substrat..), mais rien n’y fait. Est ce que je peux encore les sauver ? Merci d’avance pour vos avis d’experts ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 14 mai 2023 Share Posté(e) 14 mai 2023 matthieu petit passage par la rubrique presentation serait bienvenue les taches sur certaines feuilles ressemble à du calcaire tu arrose avec l'eau du robinet je suppose aprés je ne suis pas un expert il y a due avoir trop d'eau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 mai 2023 Share Posté(e) 14 mai 2023 Déjà enlever les cache-pots pour permettre plus d'aération. N'arroser que quand les racines dans le substrat sont redevenues grises. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 16 mai 2023 Share Posté(e) 16 mai 2023 Tout ce qui a été dit plus haut et j'ajouterais rempotage examen des racines et coupe des eventuelles pourritures. Voir si il y a une boule de sphaigne aussi car si elles ont été beaucoup arrosées et qu'en plus il y a une boule de sphaigne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 mai 2023 Share Posté(e) 18 mai 2023 Le 16/05/2023 à 14:32, Louise a dit : Tout ce qui a été dit plus haut et j'ajouterais rempotage examen des racines et coupe des eventuelles pourritures. Voir si il y a une boule de sphaigne aussi car si elles ont été beaucoup arrosées et qu'en plus il y a une boule de sphaigne... + 1.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts