Aller au contenu

Chysis bruennowiana ou limminghei


abricot

Recommended Posts

Jolie fleur bien colorée, bravo !

Vu ces pseudo, tu engraisses bien non ? Je ne peux pas t'aider d'autant plus que je n'ai toujours pas réussi à faire fleurir mon Chysis, c'est encore raté cette année, je ne sais pas à quoi ressemble ses fleurs 😞

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, tamanoir a dit :

Jolie fleur bien colorée, bravo !

Vu ces pseudo, tu engraisses bien non ? Je ne peux pas t'aider d'autant plus que je n'ai toujours pas réussi à faire fleurir mon Chysis, c'est encore raté cette année, je ne sais pas à quoi ressemble ses fleurs 😞

non comme pour mes autres plantes pas d'engrais ....c'est leur forme comme ça...

attention leur gabarit n'est pas comparable aux massues du chrysis bractescens  qui eux sont bien gonflés aussi (sans engrais) mais plus allongés...le plus gros et long fait 5 cm alors que pour bractescens ils font 13 cm...

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, jean françois a dit :

Peut-être un peu plus de stress hydrique au début de croissance des nouvelles pousses en laissant les anciens pseudobulbes faire le boulot de "réserves" ? 

Chez les Chysis, la hampe florale sort au début de la croissance du nouveau pseudobulbe. Je ne suis pas sûre que ce traitement soit approprié, du coup? Ceux qui ont des Chysys, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, jean françois a dit :

Peut-être un peu plus de stress hydrique au début de croissance des nouvelles pousses en laissant les anciens pseudobulbes faire le boulot de "réserves" ? 

 

Il y a 4 heures, Cloodie a dit :

Chez les Chysis, la hampe florale sort au début de la croissance du nouveau pseudobulbe. Je ne suis pas sûre que ce traitement soit approprié, du coup? Ceux qui ont des Chysys, vous en pensez quoi?

tous les chysis ne donnent pas de la même façon..

le laevis et bractescens.dans le feuillage de la pousse......et celui du jour nettement à la base de la pousse et extérieur..

P1090662.JPG

P1240662.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...