Phinata40 Posté(e) 15 avril 2023 Share Posté(e) 15 avril 2023 Cet hybride date de 1952 et faisait partie de la collection Daly. J'ai retrouvé la parenté sur le site orchidroots : https://www.orchidroots.com/detail/information/?pid=100026705&role= Les fleurs sont plutôt de couleur jaune uniforme, mais elle peut varier en fonction de la luminosité ou de l'exposition de la plante au soleil. Le nom complet sur l'étiquette est Cymbidium York La Cumbre, "la cumbre" relevant peut-être de l'origine de la plante. Cette division vient de chez Lycaste, c'est sa première floraison chez moi, la plante est encore petite, les fleurs aussi, environ 10 cm. Je suis heureux de participer à la préservation de cet hybride ancien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 avril 2023 Share Posté(e) 15 avril 2023 Madame Daly avait des trésors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
catalina Posté(e) 16 avril 2023 Share Posté(e) 16 avril 2023 Magnifique...un vrai ☀️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts