Babyduck Posté(e) 1 avril Share Posté(e) 1 avril J'ai deux stanhopea, arrivées en janvier 2022. Toutes les deux étaient en pot plastique. Je les ai donc passées en pot plastique ajouré, sans changé le substrat, j'ai seulement rempli le vide et mis de la sphaigne pour couvrir les trous et évité que le pot ne sèche trop vite.. J'ouvre un post pour chacune d'elle. La première, petite, semble vouloir pousser mais, bien qu'il ai de nouveaux bulbes, je ne les vois pas grossir. Je maintiens le substrat toujours humide, j'arrose donc tous les 1 -2 jours, une fois que je le vois presque sec. Je n'ai pas d’expérience avec ce type de plante. Quelqu'un peut me conseiller? Est-ce normal? Est-ce que changer le substrat est une solution? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril puisqu'il s'agissait de rempoter tu aurais pu en profiter pour mettre un substrat propre! celui ci semble mic mac de je ne sais trop quoi.....le mettre en pot aquatique c'est une bonne idée...attends toi à devoir parfois couper les carrés de plastique pour laisser passer des bulbes ou autres "sorties de boutons".... les miens sont en sphaigne pure que je laisse quand même sécher avant de retremper dans un seau ou bassine vu leur taille... le feuillage déjà bien taché aurait dû t'alerter vers un nettoyage ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts