Aller au contenu

Cambria : Gouttes sous les pédoncules des fleurs


jjm35

Recommended Posts

🤗Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je viens de me voir offrir un cambria Jungle Monarch et depuis quelque jours celui-ci présente des gouttes de  liquide. Qui peut me dire si c'est grave, d'où ça vient et ce qu'il faut faire ? Merci par avance

IMG_20230327_131426907.thumb.jpg.7a071d06d9395f9b01a7a524dd9ea2c5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue avec nous :)

Pas en rapport avec votre question... mais plutôt avec le nom de la plante. "Cambria", ça n'existe pas dans le monde de l'orchidophilie. C'est un nom fourre-tout, strictement commercial,  utilisé par la grande distribution, qui regroupe tous les hybrides complexes Oncidium/Odontoglossum et cie. Votre plant est un Oncidium Jungle Monarch :)

https://orchidroots.com/detail/100062750/hybrid/?tab=sum

Pour votre question... je vais laisser répondre les plus calés que moi... mais il peut s'agir d'un phénomène normal de guttation :) 

https://osezplantercapousse.com/2020/03/20/quest-ce-que-la-guttation-des-plantes/

https://jardinierparesseux.com/2020/11/23/gouttes-deau-sur-les-feuilles/

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos réponses. Je prends bonne note de vos suggestions.

Pour ce qui est de la guttation je lis en suivant les liens donnés par Cloodie qu'elle se produit sur les feuilles alors que dans le cas de mon oncidium c'est sur la tige ...

Je vaporise mes orchidées (7 phalaenopsis et donc 1 onciduim) chaque jour avec de l'eau à température ambiante additionnée d'engrais KB dosé comme indiqué sur le flacon. Est-ce trop (cela semble bien leur réussir). Mes phalaénopsis ne présentent pas ces gouttes.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, jjm35 a dit :

Merci à vous deux pour vos réponses. Je prends bonne note de vos suggestions.

Pour ce qui est de la guttation je lis en suivant les liens donnés par Cloodie qu'elle se produit sur les feuilles alors que dans le cas de mon oncidium c'est sur la tige ...

Je vaporise mes orchidées (7 phalaenopsis et donc 1 onciduim) chaque jour avec de l'eau à température ambiante additionnée d'engrais KB dosé comme indiqué sur le flacon. Est-ce trop (cela semble bien leur réussir). Mes phalaénopsis ne présentent pas ces gouttes.

 

Vaporiser chaque jour, 365 jours par an et le tout additionné d'engrais ça me parait énorme. J'imagine que tu les arroses aussi ?

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...