Cos Posté(e) 7 février 2023 Share Posté(e) 7 février 2023 Est-ce le bon moment pour commencer à arroser les pleiones ou faut-il encore un peu attendre ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 7 février 2023 Share Posté(e) 7 février 2023 Je ne suis pas une experte, mais je crois qu'il faut attendre de voir de nouvelles pousses... d'ailleurs, ce qu'on voit en premier, ce sont les futures tiges florales, les feuilles viennent après Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 8 février 2023 Share Posté(e) 8 février 2023 Tout dépend des espèces ( précoces ou non) Si, comme je le pense, ce sont des hybrides de type formosana, on peut en ce moment les planter dans un melange léger de sphaigne achee additionnée de petite. Le bourgeon latéral à la base du bulbe doit être bien développé. Humidifier très légèrement le substrat. Placer dans un local clair à température ambiante d'un logement. Appliquer les arrosage et un peu d'engrais uniquement quand le bouton commence à se colorer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 10 février 2023 Auteur Share Posté(e) 10 février 2023 Au vu des gelées nocturnes encore fréquentes, je vais attendre encore quelques semaines avant d'arroser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 février 2023 Share Posté(e) 11 février 2023 Il sont ou ? 🙄 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 11 février 2023 Auteur Share Posté(e) 11 février 2023 Dans un abri de jardin . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 février 2023 Share Posté(e) 11 février 2023 Il faut maintenant les mettre plus au chaud et à la lumière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 12 février 2023 Auteur Share Posté(e) 12 février 2023 Il y a 20 heures, neo17 a dit : Il faut maintenant les mettre plus au chaud et à la lumière OK, je prends note. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts