Aller au contenu

Angraecum c'est quoi ce bordel


bullion

Recommended Posts

Bonjour,

C'est mon 1er Angraecum, c'est ma 1ère orchidée botanique, c'est sa 1ere floraison, et l'acquérir était un rêve. Après 3ans d'attente je ne vous cache pas ma déception. On est d'accord que c'est une erreur de casting?

Il ne s'agit pas d'un A. longicalcar mais d'un A. ebernum classique, non?

2 hampes avortées avant d'obtenir celle-ci.

Vous en pensez quoi?

 

PXL_20230205_090237574.jpg

PXL_20230205_090251324.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 7 minutes, jean françois a dit :

C'est très étonnant de la part de LECOUFLE de se tromper d'étiquette !

Le mieux c'est de les contacter par mail avec une photo

Très peu de différence entre les 2

 Si ce n'est la longueur de l'éperon 

Mais ouiiiiii c'est justement pour la longueur de l'éperon que je l'ai choisi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, bullion a dit :

Mais ouiiiiii c'est justement pour la longueur de l'éperon que je l'ai choisi!

Prendre contact avec eux comme dit plus haut.

Les connaissant bien, ils te répondront 

Mais en regardant tes photos, je trouve que ta plante souffre d'un manque d'hygrométrie 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, jean françois a dit :

Et pour l'hygrométrie, tu en penses quoi ?

Je l'ai mis en billes d'argiles pour qu'il ait de l'eau accessible en permanence. D'autant que c'est une plante qui peut être lithophyte. Sur la photo les feuilles font un peu déshydratées en effet mais en vrai non. Il est plein sud et les feuilles sont très claires.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, bullion a dit :

Je l'ai mis en billes d'argiles pour qu'il ait de l'eau accessible en permanence. D'autant que c'est une plante qui peut être lithophyte. Sur la photo les feuilles font un peu déshydratées en effet mais en vrai non. Il est plein sud et les feuilles sont très claires.

?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce n'est pas du tout un eburneum longicalcar!!voiçi le mien de marcel lecoule SVP de 1989!!!!

 

c 'est bien un vulgaire eburneum , vilin qui plus est....

voiçi une photo de mon longicalcar

j'en ai vendu  "donné"a un forumien 100 euros.........avec etiquette mythique marcel lecoufle ça vaut de l'or...kel âne je suis je devais etre sous marie rouana!!(une plante que j'aurais pu ceder 1700 euros sur pijbaie.....)vu sa taille et ancienneté et prestige...

mais j'ai heureusement un dichotomie de cette plante !!!!!que voiçi ci bas....

 

31561486258_350f2131de_o.jpg

 

 

 

voiçi une photo de la buse lol mdr  par contre ça fleuri beaucoup moins a paris qu'avec le soleil du sud je vois ,!! j'ai soleilnon stop en serre tout l hiver dans le sud!!

 

dmb2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 31 minutes, irotoba a dit :

ce n'est pas du tout un eburneum longicalcar!!voiçi le mien de marcel lecoule SVP de 1989!!!!

 

c 'est bien un vulgaire eburneum , vilin qui plus est....

voiçi une photo de mon longicalcar

j'en ai vendu  "donné"a un forumien 100 euros.........avec etiquette mythique marcel lecoufle ça vaut de l'or...kel âne je suis je devais etre sous marie rouana!!(une plante que j'aurais pu ceder 1700 euros sur pijbaie.....)vu sa taille et ancienneté et prestige...

mais j'ai heureusement un dichotomie de cette plante !!!!!que voiçi ci bas....

 

31561486258_350f2131de_o.jpg

 

 

 

voiçi une photo de la buse lol mdr  par contre ça fleuri beaucoup moins a paris qu'avec le soleil du sud je vois ,!! j'ai soleilnon stop en serre tout l hiver dans le sud!!

 

dmb2.jpg

Entièrement d'accord avec toi, il est vilain le mien d'eburneum!

Et le tien, de longicalcar, ben...c'est ce que j'imaginais avoir. C'est sublime. Et c'est à ça que ça ressemblait dans leur serre. Un peu dégouté mais bon, je vais envoyer un mail. Au moins pour signaler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ma plante est marcel lecoufle 1989 , elle est introuvable ....bcp de faux en ce moment la preuve avec le tien....cest un eburneum tout bête et laid en plus....on ne voit même pas la fleur sur la plante tellement ça ressemble à rien...

 

ci bas la photo postée ailleurs par quelqu'un qui a mon double !!!je pourrais te vandre une division de ma plante en 2030 par contre .

admire !! rien a voir!!!

 

 

 

 

q3d8ma.jpg

 

 

et ma mienne à moi  en bas!!

 

31561486258_350f2131de_o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

par contre c'est pas pour dire !!mais t'a plante est sec !! y'a un soucis.....les racines idem.......(ses feuilles semblent avoir pris un  sacré coup de secheresse!!)  regarde celle bien gonflée et pas du tout sèche de labuse!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voici des nouvelles, avec des photos. Il s'agit donc bien d'un A. erbnueum superbum. Lecoufle veut bien le reprendre mais n'a plus d' A. longicalcar. Donc me fait la proposition d'un échange contre d'autres plantes.

Au final je trouve que ça reste une belle plante mais encombrante et je préfère garder la place pour un vrai longicalcar. Je vais donc accepter leur proposition et continuer à chercher ma perle rare.

Concernant la sècheresse de la plante: elle a toujours eu un feuillage particulièrement coriace qui laisse à penser qu'elle est déshydratée. En réalité je ne pense pas qu'elle le soit. Même si elle a bien pris le soleil comme vous pouvez le voir à sa couleur un peu jaune.

Cela dit avec la culture en billes d'argile il est vrai que certaines racines prennent cher. D'autant que je cultive en appartement avec un air très sec l'hiver et toutes les racines aériennes souffrent un peu. Mais un autre Angraecum (un sesquipedale dont j'ai déjà montré des photos ici et dont on doute qu'il en soit vraiment un) exactement dans les mêmes conditions de culture présente des feuilles bien charnues.

PXL_20230304_142919337_2.jpg

PXL_20230304_143631095_3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...