Dagga Posté(e) 1 février 2023 Share Posté(e) 1 février 2023 Également appelée orchidée pigeon ici. Pas évident à photographier vue la forme de la plante, mais aussi en raison de la couleur des fleurs d'un blanc immaculé légèrement transparent. Une odeur incroyable, inversement proportionnelle à leur longévité qui n'a jamais dépassé 2 jours chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 1 février 2023 Share Posté(e) 1 février 2023 Super classe ! L'odeur ressemble à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dagga Posté(e) 1 février 2023 Auteur Share Posté(e) 1 février 2023 Je suis complètement nul pour décrire les odeurs 😅. J'ai déjà entendu certains évoquer une odeur de cyclamen. Personnellement, ça me rappelle plutôt la senteur du rosier de la maison familiale. Ma mémoire olfactive teintée de nostalgie ne va pas beaucoup aider ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 2 février 2023 Share Posté(e) 2 février 2023 Quelle pureté ! J'aime beaucoup également ces cannes qui s'allongent, très graphique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 2 février 2023 Share Posté(e) 2 février 2023 un Dendrobium qui a besoin de place dommage que ces belles fleurs soient aussi éphémères Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 février 2023 Share Posté(e) 2 février 2023 Beau dendrobium et belle hampe florale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 3 février 2023 Share Posté(e) 3 février 2023 Magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 3 février 2023 Share Posté(e) 3 février 2023 Splendide! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 5 février 2023 Share Posté(e) 5 février 2023 Bravo, très belle floraison, ta situation géographique doit beaucoup aider ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts