Aller au contenu

Phalaenopsis cornu-cervi


Dagga

Recommended Posts

Une de nos toutes premières floraisons sur une botanique, donc on en est très contents ! Encore loin des multiples hampes qui semblent très courantes sur cette espèce, mais ça viendra sûrement avec le temps !

DSC_0852

 

DSC_0843

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'adore les cornu-cervi ! Il est beau! Un grand bravo ! C'est toujours une énorme satisfaction une première floraison !

Il s'est passé quoi avec le bout de la feuille que tu as coupé ?

J'ai du faire la même chose sur le mien car la (nouvelle) feuille jaunissait et se rattatinait, j'avais pensé à une virose mais ça s'est arrêté là...

Et puis ça a recommencé ensuite, pareil sur une nouvelle feuille. Même opération. Même résultat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci, effectivement très satisfaits !

Le bout de feuille manquant vient d'un dommage mécanique, probablement pendant le transport sur le lieu d'expo ou quand on l'a ramené chez nous. Donc on a touché à rien, le bout en question a séché et est tombé tout seul. 

On en a un autre exemplaire beaucoup plus petit qui a jaunit et perdu toutes ses feuilles mais démarre deux rejets à la base. L'erreur a été d'avoir voulu le monter sur plaque, chose qu'on arrive pas du tout à gérer sur les phala pour l'instant, probablement en rapport avec une humidité insuffisante.

Donc aucune expérience de virose sur cette espèce, mais pour en avoir eu sur un vanda, ça laisse en général des tâches circulaires jaunes assez caractéristiques, au moins au départ avant le jaunissement complet de la feuille non ? Sous caution des autres membres beaucoup plus expérimentés 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...