Dagga Posté(e) 1 février 2023 Share Posté(e) 1 février 2023 Une de nos toutes premières floraisons sur une botanique, donc on en est très contents ! Encore loin des multiples hampes qui semblent très courantes sur cette espèce, mais ça viendra sûrement avec le temps ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 1 février 2023 Share Posté(e) 1 février 2023 très beau ce botanique en pulsent bonne forme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 1 février 2023 Share Posté(e) 1 février 2023 J'adore les cornu-cervi ! Il est beau! Un grand bravo ! C'est toujours une énorme satisfaction une première floraison ! Il s'est passé quoi avec le bout de la feuille que tu as coupé ? J'ai du faire la même chose sur le mien car la (nouvelle) feuille jaunissait et se rattatinait, j'avais pensé à une virose mais ça s'est arrêté là... Et puis ça a recommencé ensuite, pareil sur une nouvelle feuille. Même opération. Même résultat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dagga Posté(e) 1 février 2023 Auteur Share Posté(e) 1 février 2023 Merci, effectivement très satisfaits ! Le bout de feuille manquant vient d'un dommage mécanique, probablement pendant le transport sur le lieu d'expo ou quand on l'a ramené chez nous. Donc on a touché à rien, le bout en question a séché et est tombé tout seul. On en a un autre exemplaire beaucoup plus petit qui a jaunit et perdu toutes ses feuilles mais démarre deux rejets à la base. L'erreur a été d'avoir voulu le monter sur plaque, chose qu'on arrive pas du tout à gérer sur les phala pour l'instant, probablement en rapport avec une humidité insuffisante. Donc aucune expérience de virose sur cette espèce, mais pour en avoir eu sur un vanda, ça laisse en général des tâches circulaires jaunes assez caractéristiques, au moins au départ avant le jaunissement complet de la feuille non ? Sous caution des autres membres beaucoup plus expérimentés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 2 février 2023 Share Posté(e) 2 février 2023 Très beau trio ! J'aime beaucoup le cornu-cervi, notamment flava Bravo pour la première 🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 février 2023 Share Posté(e) 2 février 2023 Elles sont mignonnes ces fleurettes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts