Lona Posté(e) 28 janvier 2023 Share Posté(e) 28 janvier 2023 Bonjour, Après les orchidées, les drosera sont devenus ma 2nd plus grande passion végétale. Je vous partage quelques macro de mes bébés pygmées. Trombone pour l'échelle Et bien sûr, une photo du parent cet été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 février 2023 Share Posté(e) 5 février 2023 il est très beau ce Drosera !! bravo pour ce semis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 5 février 2023 Share Posté(e) 5 février 2023 Question... est-ce bien "Gemmes" dans le titre? Ou "Germes"? (je n'y commais rien en carnivores, il y a peut-être de stermes particuliers, même si je connais le gemmage des pins landais...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 6 février 2023 Share Posté(e) 6 février 2023 Et voilà https://plante-carnivore.fr/drosera-scorpioide-des-gemmes-sur-pied/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 février 2023 Share Posté(e) 6 février 2023 D'accord, merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lona Posté(e) 11 février 2023 Auteur Share Posté(e) 11 février 2023 Merci à tous ! Le 05/02/2023 à 20:47, Cloodie a dit : Question... est-ce bien "Gemmes" dans le titre? Ou "Germes"? (je n'y commais rien en carnivores, il y a peut-être de stermes particuliers, même si je connais le gemmage des pins landais...) Oui, comme l'a dit jean-françois ce sont bien des gemmes, c'est une particularité des drosera pygmées. Voici la même plante mère prise hier. Il reste encore quelques gemmes à récolter. On voit aussi qu'elles se préparent à repartir pour le printemps déjà! La plante mère est en extérieur hors gel. Les semis de gemmes sont en intérieur mais j'en ai aussi préparé pour dehors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts