Cloodie Posté(e) 23 janvier 2023 Share Posté(e) 23 janvier 2023 Petit cadeau de moi à moi, jeudi dernier... un kit de deux Phalaenopsis hybrides trouvé à l'épicerie un plus petit, violet, qui ressemble beaucoup à celui que j'ai déjà (qui fleurit aussi en ce moment), et un autre un peu plus grand, jaune rayé, celui qui m'a fait craquer... deux pots de plastique transparent mou avec de la sphaigne, coincés dans un cache-pot doré pas ben ben beau, avec de la fausse mousse par dessus Plus violet foncé que ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 23 janvier 2023 Share Posté(e) 23 janvier 2023 Surtout le second, j'aime bien les striés Beau craquage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 23 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2023 C'est pour lui que j'ai craqué, j'ai toujours adoré ce motif! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 24 janvier 2023 Share Posté(e) 24 janvier 2023 il faut bien se faire plaisir de temps en temps , beaux craquages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 24 janvier 2023 Share Posté(e) 24 janvier 2023 "On n'est jamais si bien servi que par soi -même" donc tu as bien fait de craquer !!! car ils sont très sympa tous les deux ❤️ ❤️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 24 janvier 2023 Share Posté(e) 24 janvier 2023 le second est top isimo le premier j'aime moins i Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 26 janvier 2023 Share Posté(e) 26 janvier 2023 Beau cadeau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 20 février 2023 Auteur Share Posté(e) 20 février 2023 L'an dernier, mai 2022, j'avais acquis en grande surface un petit (moyen, en fait, pas un mini) Phalaenopsis... il m'a refait deux hampes cette année, pour mon plus grand bonheur (moi qui ai du mal à conserver des Phalaenopsis, celui-là je l'ai laissé en sphaigne, mais j'ai mis de la sphaigne neuve), mais les boutons ont du mal à ouvrir, ou n'ouvrent pas complètement, sûrement un petit souci d'hygrométrie insuffisante, pas facile en intérieur en hiver... voici une fleur qui est à peu près correcte... encore plusieurs boutons bien gonflés, mais qui n'osent pas... il ressemble à celui que j'ai mis juste au-dessus, mais il a plus de blanc tout autour des pétales Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 22 février 2023 Share Posté(e) 22 février 2023 un beau craquage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 21 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2023 Petite refloraison sur un Phalaenopsis acquis en duo en janvier dernier, qui refleurit sur une ancienne hampe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 22 décembre 2023 Share Posté(e) 22 décembre 2023 jolie photo....👍🏼 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 juillet Auteur Share Posté(e) 6 juillet Je ne suis vraiment pas bonne pour garder les Phals hybrides, mais de temps en temps, je me fais nu petit plaisir... voici le petit dernier arrivé il y a une semaine,,, un joli picoté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 6 juillet Share Posté(e) 6 juillet Il est bien joli ton petit Phalaenopsis Sunset Love , il est donné pour parfumé .... je l'ai, mais je ne sens pas vraiment le parfum .. ou alors très très léger ... le tien est -il parfumé ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 juillet Auteur Share Posté(e) 6 juillet Sunset Love, tu dis? Je n'en vois pas de ce nom-là... certainement un nom du producteur, non enregistré. Et pourtant, une recherche Google me retourne pas mal de sites avec son nom Non, aucun parfum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 6 juillet Share Posté(e) 6 juillet https://secretgarden.ro/ro-fr/products/phalaenopsis-sunset-love?_pos=2&_sid=d6cd80bef&_ss=r Chez moi ,il y a de plus en plus de noms sur les pots des phalaenopsis ... les producteurs donnent des noms ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 juillet Auteur Share Posté(e) 6 juillet il y a 5 minutes, ANIK a dit : les producteurs donnent des noms Oui, mais le nom n'est pas enregistré, c'est un nom purement commercial, et limité au producteur. Ce qui veut dire que n'importe qui peut donner le même nom à un autre croisement, complètement différent. Et on ne peut pas remonter l'ascendance, pour ceux qui le voudraient... ce n'est pas mon cas pour ce genre d'hybrides de jardinerie, je te rassure... J'en achète un de temps en temps pour me faire plaisir, rien de plus Oui, j'ai vu sur le net, plusieurs sites avec ce nom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 6 juillet Share Posté(e) 6 juillet ILs sont trop complexes ces hydrides pour retrouver leur ascendance ..... les producteurs ont leurs croisements donc leurs noms ... Les européens et les asiatiques ont aussi les mêmes croisements ... et les mêmes noms ..... exemple : le Wild Cat ou le Sesame que j'ai posté ... c'est soit un croisement européen ,soit un croisement asiatique Chat Sauvage = (Ho's Fantastic Mirage x Jiuhbao Red Rose). - HSIN Sesame = Ching Her Buddha x Leopard Prince Perso, j'ai beaucoup de phals hybrides que j'achète car ils me plaisent et le nom me va bien , après le reste n'est pas important .... Le nom me permet de les identifier et de ne pas acheter les mêmes . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 juillet Auteur Share Posté(e) 6 juillet Je doute pas mal, quand même, qu'ils aient les mêmes noms pour le même croisement, je crois qu'il y a toujours le risque qu'un même nom soit attribué à deux croisements bien différents. Mais je suis d'accord avec toi que, pour la plupart de nos plantes, peu importe j'achète ces Phals hybrides en jardinerie pour le plaisir, rien de plus, tout comme toi. C'est bien différent des plantes achetées dans des commandes de groupe via notre société orchidophile ou en expos chez des producteurs/vendeurs renommés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts