Aller au contenu

Phalaenopsis hybrides


Cloodie

Recommended Posts

Petit cadeau de moi à moi, jeudi dernier... un kit de deux Phalaenopsis hybrides trouvé à l'épicerie 1043406053.gif  un plus petit, violet, qui ressemble beaucoup à celui que j'ai déjà (qui fleurit aussi en ce moment), et un autre un peu plus grand, jaune rayé, celui qui m'a fait craquer... 1043406053.gif deux pots de plastique transparent mou avec de la sphaigne, coincés dans un cache-pot doré pas ben ben beau, avec de la fausse mousse par dessus 4106143802.gif 


Plus violet foncé que ça...
52644979815_cfd702ae7c_c.jpg 

52644979840_a994e58ac7_c.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

L'an dernier, mai 2022, j'avais acquis en grande surface un petit (moyen, en fait, pas un mini) Phalaenopsis... il m'a refait deux hampes cette année, pour mon plus grand bonheur (moi qui ai du mal à conserver des Phalaenopsis, celui-là je l'ai laissé en sphaigne, mais j'ai mis de la sphaigne neuve), mais les boutons ont du mal à ouvrir, ou n'ouvrent pas complètement, sûrement un petit souci d'hygrométrie insuffisante, pas facile en intérieur en hiver... voici une fleur qui est à peu près correcte... 2376311303.gif encore plusieurs boutons bien gonflés, mais qui n'osent pas... 2640651574.gif il ressemble à celui que j'ai mis juste au-dessus, mais il a plus de blanc tout autour des pétales :)    

52700840870_fb28d15e94_o.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...