Aller au contenu

Obsolescence programmée des Phalaenopsis domestiques


sunset

Recommended Posts

Coucou les orchidophiles !!!!!!

J'ai lu l'information suivante, venant de sources différentes.

La durée de vie d'un phalaenopis domestique, hors divisions /  keikis, serait d'une dizaine d'années environ, si cultivé correctement.

Ma question est la suivante : quel âge à votre plus vieux phalaenopsis ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • sunset changed the title to Obsolescence programmée des Phalaenopsis domestiques

mon plus vieux a 8 ans et recommence sa croissance suite à une attaque de thrips, je ne pense pas qu'ils soient programmés pour mourir, du moins je n'ai jamais observé ça, on verra dans quelques années. Par contre les phalaenopsis qui ont tendances à produire des hampes florales au centre du pied entre les deux plus jeunes feuilles, ceux là ils ne vivent pas bien longtemps, à moins de produire un keiki, mais qui lui aussi ne vivra pas bien longtemps....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela fait un peu plus de 7 ans que j'habite là ou je suis. J'ai 3 phals que j'ai déménagé et qui doivent bien avoir dans les 10 ans je pense.

Il y a 2 heures, louloucotcot a dit :

Par contre les phalaenopsis qui ont tendances à produire des hampes florales au centre du pied entre les deux plus jeunes feuilles, ceux là ils ne vivent pas bien longtemps, à moins de produire un keiki, mais qui lui aussi ne vivra pas bien longtemps....

J'ai eu le cas d'un phal fleurissant en son centre et faisant un rejet. J'ai même fait un sujet dessus car je n'y comprenais rien. Pour info jamais eu d'hampe florale encore sur mon rejet. Le sujet ci-dessous si ça peut t'aider.

 

Zuper Zilou, novice, in progress...

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai cultivé un Phalaenopsis schilleriana pendant 15 ans mais je ne pouvais pas lui donner des conditions optimales

alors je l'ai offert à un orchidophile qui a une serre bien équipée et maintenant cette plante doit avoir près de 30 ans

mais c'est un botanique ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la longévité des phalaenopsis, je suis comme vous, j'ai constaté que cela peut aller bien au delà de 10, je reste donc septique !

 

Il y a 7 heures, Zuper Zilou a dit :

Les phalaenopsis lambda sont programmés chez Apple aussi ?

Surtout ne pas critiquer le dieu apple 😠 : ils ont des produits tellement géniaux, la preuve beaucoup de personnes disent que si elles perdent leur téléphone Apple, elles perdent la vie ! Et puis c'est cher il y a donc la qualité et la sélection naturelle 🤑

Trèfle de plaisanterie, voir la video à 4mn33s (colombe lecoufle) 

Celles et ceux qui ont connu exofleurs, à Cornebarrieu, se rappellent peut être du son phal pallens plante mère, qui lui a servi pendant de nombreuses années à vendre des jeunes divinisions

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...