Aller au contenu

tiges florales ne se développent plus


bibicy

Recommended Posts

Bonjour, j'ai  deux phalaenopsis qui on commencés à pousser une tige florale il y a deux bon mois de ça. les tiges son superbes, pleines de boutons, mais depuis trois semaines, plus rien ne pousse, les boutons ne grossissent plus, on a l'impression que les plantes sont totalement à l'arrêt.Pourtant elles sont dans une serre chauffée, humide comme il faut, de l'engrais aux deux semaines. Pas de trace de faiblesse, les feuilles sont brillantes, les racines idem. auriez vous une idée du problème? ou est ce que je suis trop impatient?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 22 heures, Zuper Zilou a dit :

Question luminosité ça doit faire dans les 3 semaines facile qu'on n'a pas eu une journée ensoleillée en centre Manche...

 

Zuper Zilou, novice in progress...

Moi c’est le contraire.  En hiver, le soleil est plus bas et je doit tout changer de place. J’ai deux phal qui se sont mises à tourner de l’œil et jaunir avec le (trop de) soleil du matin.

Par contre, elles ont toutes des hampes. Lumière, soleil, température.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, Babyduck a dit :

Moi c’est le contraire.  En hiver, le soleil est plus bas et je doit tout changer de place. J’ai deux phal qui se sont mises à tourner de l’œil et jaunir avec le (trop de) soleil du matin.

Par contre, elles ont toutes des hampes. Lumière, soleil, température.

MDR malgré le soit disant réchauffement climatique entre l'Espagne et la Normandie y a encore une marge ! 😆

il y a 57 minutes, Cos a dit :

Patience, les journées sont plus courtes et donc moins lumineuses au total.  De toute façon si c'est commencé ça se terminera.  Patience.

3 semaines de vent, pluie et de nuages c'est long... Pour les plantes et les humains.

Aujourd'hui 1ère journée ensoleillée depuis longtemps, une vraie journée d'hiver.

 

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 21/01/2023 à 10:43, Zuper Zilou a dit :

MDR malgré le soit disant réchauffement climatique entre l'Espagne et la Normandie y a encore une marge ! 😆

Faut pas croire. Ici aussi on a un hiver. Cela fait plusieurs jours qu’il fait froid, entre 6º et 15º. Du coup j’ai une phal qui commençait à ouvrir ses boutons et, pouf, tout est à l’arrêt. 
Aujourd’hui on a eu droit à de la pluie, des grelons et même quelques copeaux de neige fondante (fondus pendant leur chute) par endroit. 
D’accord, c’est pas une bonne drache, mais ici aussi on a quelques jours d’hiver. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...