Cloodie Posté(e) 12 janvier 2023 Share Posté(e) 12 janvier 2023 Reçu début mai 2022 dans une commande de groupe provenant de Ching Hua, il était celui sur lequel j'aurais le moins misé à l'époque. Il avait l'air de ceci à la réception: Inutile de vous dire que je n'étais pas très optimiste... Petit pot, sphaigne que je gardais toujours un peu humide dans la mesure du possible, tuteur... eh bien la canne a semblé gagner du mieux, de mois en mois, et il y a quelques semaines, à la mi-novembre, j'ai vu deux renflements aux noeuds situés en haut de la canne. Ça a pris du temps, j'ai même pensé que ce serait des keïkis, en voyant des feuilles sortir, mais non, au milieu de chaque groupe de feuilles, un bouton floral! Depuis, je vois de nouveaux renflements sur la tige, ainsi que sur l'autre canne, plus petite, et une nouvelle pousse aussi Les fleurs sont un peu translucides, j'ai l'impression qu'il a eu un peu frais tout contre la fenêtre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 12 janvier 2023 Share Posté(e) 12 janvier 2023 très jolie ce Dendobrium la couleur et la forme j'adore 👌 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
louloucotcot Posté(e) 12 janvier 2023 Share Posté(e) 12 janvier 2023 magnifique ce dendrobium! les cannes ont l'air d'avoir bien récupéré! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2023 Et une nouvelle pousse, c'est très bon signe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 12 janvier 2023 Share Posté(e) 12 janvier 2023 un très bel hybride et la fleur semble de belle taille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
catalina Posté(e) 12 janvier 2023 Share Posté(e) 12 janvier 2023 C'est de toute beauté 👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 13 janvier 2023 Share Posté(e) 13 janvier 2023 Bravo, c'est bien parti ! Je trouve dans ces fleurs un air d'Odontoglossum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 13 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2023 Il a 50% de Dendrobium unicum, ça explique un peu sa forme, je trouve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 13 janvier 2023 Share Posté(e) 13 janvier 2023 Il est sympa ce dendro , mais ne ressemble pas au Rainbow Dance que j'ai eu et qui était très rose !❤️ En tout cas bravo pour sa culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 13 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2023 Oui, le Rainbow Dance classique est plus rose. Il était aussi dans la liste quand j'ai commandé. J'ai préféré ce cultivar justement pour sa couleur différente Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 13 janvier 2023 Share Posté(e) 13 janvier 2023 Une bonne culture donne une belle floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts