Cloodie Posté(e) 10 janvier 2023 Share Posté(e) 10 janvier 2023 La saison 2023 débute avec le modeste Maxillaria variabilis... c'est sa période de floraison, une fleur de temps en temps, jamais beaucoup en même temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 10 janvier 2023 Share Posté(e) 10 janvier 2023 Saison très en avance pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 10 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2023 Si je regarde son historique de floraison... c'est toujours à peu près à cette époque-là, en hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 10 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2023 il y a 3 minutes, Zuper Zilou a dit : Superbe fleur. Zuper Zilou, novice in progress... Toute petite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 10 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2023 Pour ceux qui voudraient savoir de quoi a l'air la plante... voici une photo qui date de décembre 2021: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 janvier 2023 Share Posté(e) 11 janvier 2023 elle est énorme ta plante....👀👍 bravo...👍 mon variabilis rouge me fait 4 fleurs synchros cette année j'en suis moi même étonnée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 11 janvier 2023 Share Posté(e) 11 janvier 2023 Ravissant ! 👏 Je ne sais jamais s'il est parfumé... J'hésite depuis quelques temps à tenter ce genre, mais la taille de la plante me dissuade un peu 🙄 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 11 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2023 Pas si grosse que ça comme plante... en plus, je la garde volontairement dans cette taille de pot, et j'enlève de temps en temps des "tiges" qui sont de trop sur les côtés, pour qu'elle rentre sur le rebord de fenêtre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 13 janvier 2023 Share Posté(e) 13 janvier 2023 Mignonne cette fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 13 janvier 2023 Share Posté(e) 13 janvier 2023 un Maxillaria qui porte bien son nom en raison de ses coloris variés mais aussi pour sa façon de fleurir le mien -jaune aussi - fleurit abondamment une seule fois par an Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 14 janvier 2023 Share Posté(e) 14 janvier 2023 Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts