louloucotcot Posté(e) 28 décembre 2022 Share Posté(e) 28 décembre 2022 Bonjour à tous ! Je suis allé à IKEA cet après-midi, je ne pensais pas trouver de si beaux Phalaenopsis, le premier est vraiment sublime, sauriez-vous me conseiller un site qui pourrait m'informer de ses liens de parentés? (sachant que ce sont des hybrides complexes ça ne doit pas être évident de retracer le parcours mais bon on sait jamais !) Il a des feuilles tachetées et plus charnues que les hybrides classiques blanc ou roses que l'on trouve un peu partout. Et ces deux orchidées pour seulement 8 euros l'unité ! Ces plantes sont jeunes ça doit être leur 1ère voire seconde floraison, mais il me tarde qu'elles grossissent et fassent des fleurs de meilleure qualité. Sur ce bonne soirée à tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
louloucotcot Posté(e) 28 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2022 Oh et petite précision, la première avait deux hampes florales mais ils ont coupé l'une d'entre elles, pour correspondre aux critères de vente... D'un côté la plante aura plus d'énergie mais de l'autre c'est dommage de se priver d'une floraison plus abondante! 🥶 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 29 décembre 2022 Share Posté(e) 29 décembre 2022 Impossible de trouver les noms de ces beaux phalaenopsis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 décembre 2022 Share Posté(e) 29 décembre 2022 ma grande préférence à celui de gauche avec ses petits pointillés....💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
louloucotcot Posté(e) 30 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2022 Le 28/12/2022 à 23:30, Zuper Zilou a dit : On peut déjà te dire que ce sont des phalaenopsis endémiques de la Suède ! A mon avis, c'est comme le mien cela va être très compliqué, au mieux te trouver le point de départ avec l'aide d'un pro du fofo... Zuper Zilou, novice in progress... Je vais mener l'enquête!😁 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts