lycaste Posté(e) 18 décembre 2022 Share Posté(e) 18 décembre 2022 une fleur retardataire après la floraison de l'automne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 belle réussite Christiane....💖 bien décalée aussi non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 J'adore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
catalina Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 Toujours encore ma préférée 💕 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 Toujours la bienvenue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour Christiane Ta plante n'est pas un Laeila Purpurata désolé 😧 Laelia purpurata n'a qu'une seul feuille ! puis la forme de la fleur ..... puis la période de floraison ne correspond pas n'a plus ...☹️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 Sur le net on trouve des photos d'1 paella purpurata millionaria qui semble bifolie. Millonaria semble s'écrire avec 2 L, seul Nardoto l'écrit li. Reste que les dénominations de variétés sont très discutables et n'ont aucune valeur botanique. Reste aussi que Paella purpurata est un bon filon commercial ou les manipulations doivent s'en donner à coeur joie. C'est une belle fleur...C'est le principal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 @neo17, ton correcteur semble avoir une obsession pour la paella (Laelia --> paella ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 Il y a 3 heures, neo17 a dit : Sur le net on trouve des photos d'1 paella purpurata millionaria qui semble bifolie. Millonaria semble s'écrire avec 2 L, seul Nardoto l'écrit li. Reste que les dénominations de variétés sont très discutables et n'ont aucune valeur botanique. Reste aussi que Paella purpurata est un bon filon commercial ou les manipulations doivent s'en donner à coeur joie. C'est une belle fleur...C'est le principal Bonjour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 à l’instant, thierryb a dit : Bonjour Bernard j'ai trouvé deux photos de cet orchidée dans les images du net " Orchidhouce" Personnellement je trouve lamentable qu'un commerçant puisse vendre tel orchidée, sous un nom botanique ! la nomenclature a été écrite en 1852 par Lindley la variété est un peu connu.... certains asiatiques sont prêt a vendre main porte quoi pour faire du fric 😡 Claudio achète les orchidées en flacon, il lui arrive souvent d'avoir des surprises.... 😜 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 21 décembre 2022 Share Posté(e) 21 décembre 2022 Quel que soit son nom, c'est une très belle fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 21 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2022 en lisant vos commentaires je ne sais plus comment l'appeler ?? il était en fleurs lors de mon achat en mai (fin de floraison et je n'ai pas fait de photo ) une nouvelle pousse a produit cette fleur je ne sais pas de quel producteur il provient car je l'ai acheté chez Francis Orchidées qui est surtout un revendeur présent sur les expositions je vais le contacter pour avoir des précisions ce specimen ressemble beaucoup à celui vendu par Nardotto Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 24 décembre 2022 Share Posté(e) 24 décembre 2022 Il est splendide! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts