Aller au contenu

Laelia purpurata Milonaria


lycaste

Recommended Posts

   une fleur retardataire après la floraison de l'automne                                                                                                                                                                   

  22121809061324025918071836.jpg  22121809061424025918071837.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le net on trouve des photos d'1 paella purpurata millionaria qui semble bifolie.

Millonaria semble s'écrire avec 2 L, seul Nardoto  l'écrit li.

Reste que les dénominations de variétés sont très discutables et n'ont aucune valeur botanique.

Reste aussi que Paella purpurata est un bon filon commercial ou les manipulations doivent s'en donner à coeur joie.

 

C'est une belle fleur...C'est le principal

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, neo17 a dit :

Sur le net on trouve des photos d'1 paella purpurata millionaria qui semble bifolie.

Millonaria semble s'écrire avec 2 L, seul Nardoto  l'écrit li.

Reste que les dénominations de variétés sont très discutables et n'ont aucune valeur botanique.

Reste aussi que Paella purpurata est un bon filon commercial ou les manipulations doivent s'en donner à coeur joie.

 

C'est une belle fleur...C'est le principal

 

Bonjour

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à l’instant, thierryb a dit :

Bonjour Bernard j'ai trouvé deux photos de cet orchidée dans les images du net  " Orchidhouce"

Personnellement je trouve lamentable qu'un commerçant puisse vendre tel orchidée, sous un nom botanique !

 la nomenclature a été écrite en 1852  par Lindley la variété est un peu connu....  certains asiatiques  sont prêt a vendre main porte quoi pour faire du fric 😡

Claudio achète les orchidées en flacon, il lui arrive souvent d'avoir des surprises.... 😜 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en lisant vos commentaires je ne sais plus comment l'appeler ??

il était en fleurs lors de mon achat en mai (fin de floraison et je n'ai pas fait de photo ) une nouvelle pousse a produit cette fleur

je ne sais pas de quel producteur il provient car je l'ai acheté chez Francis Orchidées qui est surtout un revendeur présent sur les expositions

je vais le contacter pour avoir des précisions

ce specimen ressemble beaucoup à celui vendu par Nardotto

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...