Aller au contenu

Orchidée bijou


leri

Recommended Posts

Je n'en ai qu'une, un Anoectochilus formosanus, et j'ai réussi à tuer un Ludisia discolor :(

Ce sont des terrestres...  donc, il faut du terreau dans le substrat, mais pas seulement. Terreau, écorces fines, perlite, je dirais. Et surtout, leur donner un environnement humide, qui garde le substrat humide, mais il ne faut pas non plus détermper le substrat. 

Je met le petit pot de mon Anoectochilus dans un bocal de verre, que je ferme avec une pellicule transparente , trouée au niveau de l'ouverture du bocal. Je prendrai une photo.

Mais je ne suis vraiment pas une experte de ce genre de plantes, loin de là... d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Orchidée bijou

Comme l'a dit Cloodie, Ludisia discolor est une orchidée terrestre qui vit près des zones humidies.  Un substrat composé de terreau, de petites écorces voir un mélange des deux lui convient.  Cette orchidée supporte aussi d'avoir les pieds dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 58 minutes, Cos a dit :

Comme l'a dit Cloodie, Ludisia discolor est une orchidée terrestre qui vit près des zones humidies.  Un substrat composé de terreau, de petites écorces voir un mélange des deux lui convient.  Cette orchidée supporte aussi d'avoir les pieds dans l'eau.

Question de noob comme disent les jeunes : Mélanger du terreau et des écorces en milieu humide y a pas un risque de pourrissement rapide pour l'écorce ?

 

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 11/12/2022 à 09:49, Cloodie a dit :

Je met le petit pot de mon Anoectochilus dans un bocal de verre, que je ferme avec une pellicule transparente , trouée au niveau de l'ouverture du bocal. Je prendrai une photo.

 

Je t'avais promis des photos...

Je l'ai eu tout petit il y a environ 6 mois:

52141941845_1a63f3c9b5_c.jpg

 

Depuis, je l'ai mis dans un bocal en verre, d'abord un petit...

Un mois plus tard, donc il y a 5 mois:

52203121326_de20c81cce_c.jpg

52202120787_38edc32e41_c.jpg

 

Et maintenant... je l'ai mis dans un bocal plus haut, mais il touche déjà au plastique, je vais devoir trouver une autre solution...

52563056681_a613da8a04_o.jpg

52563594028_660f54945e_o.jpg

52563521455_5d53ec6422_o.jpg

 

C'est un Anoectochilus formosanus... je crois que les Ludisia discolor sont plus faciles, ils vont mieux supporter de ne pas vivre dans un environnement trop humide, donc à l'air libre dans une maison.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cloodie a dit :

Il y en a plusieurs qui sont regroupées sous l'appellation "Orchidée bijou, pas seulement le Ludisia :)

Outre le genre Ludisia... Macodes, Anoectochilus, Dossinia, Goodyera...   on a eu une présentation sur les orchidées bijou l'an dernier, je vais essayer de retrouver ça, voir s,il y a d'autres genres que ceux-ci :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...