Aller au contenu

Orchidée bijou


leri

Recommended Posts

Je n'en ai qu'une, un Anoectochilus formosanus, et j'ai réussi à tuer un Ludisia discolor :(

Ce sont des terrestres...  donc, il faut du terreau dans le substrat, mais pas seulement. Terreau, écorces fines, perlite, je dirais. Et surtout, leur donner un environnement humide, qui garde le substrat humide, mais il ne faut pas non plus détermper le substrat. 

Je met le petit pot de mon Anoectochilus dans un bocal de verre, que je ferme avec une pellicule transparente , trouée au niveau de l'ouverture du bocal. Je prendrai une photo.

Mais je ne suis vraiment pas une experte de ce genre de plantes, loin de là... d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Orchidée bijou

Comme l'a dit Cloodie, Ludisia discolor est une orchidée terrestre qui vit près des zones humidies.  Un substrat composé de terreau, de petites écorces voir un mélange des deux lui convient.  Cette orchidée supporte aussi d'avoir les pieds dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 58 minutes, Cos a dit :

Comme l'a dit Cloodie, Ludisia discolor est une orchidée terrestre qui vit près des zones humidies.  Un substrat composé de terreau, de petites écorces voir un mélange des deux lui convient.  Cette orchidée supporte aussi d'avoir les pieds dans l'eau.

Question de noob comme disent les jeunes : Mélanger du terreau et des écorces en milieu humide y a pas un risque de pourrissement rapide pour l'écorce ?

 

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 11/12/2022 à 09:49, Cloodie a dit :

Je met le petit pot de mon Anoectochilus dans un bocal de verre, que je ferme avec une pellicule transparente , trouée au niveau de l'ouverture du bocal. Je prendrai une photo.

 

Je t'avais promis des photos...

Je l'ai eu tout petit il y a environ 6 mois:

52141941845_1a63f3c9b5_c.jpg