Babyduck Posté(e) 6 décembre 2022 Share Posté(e) 6 décembre 2022 Bonsoir, Je suis un peu désespéré avec cette plante. Ce fait déjà plusieurs semaines que des taches noires apparaissent sur les feuilles, aussi bien anciennes que nouvelles. J'ai traité avec deux fongicides différents, insecticide intercalé pour si l'origine était des piqûres d'insectes, mélange savon noir/neem/alcohol, arrosage restreint pour si pourriture. Bref, je crois que j'ai fait à peu prêt le tour classique. Maintenant je ne sais plus quoi faire. En plus, la plante a donné plusieurs keiki qui par leur taille pourrait être replantés, mais je n'ose pas le faire avant de résoudre le problème. Que pensez-vous d'après les photos? Problème fongique? Virus? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 7 décembre 2022 Share Posté(e) 7 décembre 2022 Je ne sais pas te dire mais ce qui est sur c'est qu'il faut que tu l'isoles de toutes tes autres plantes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 7 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2022 Oui, c’est le cas, du moins pour voir l’évolution pendant les prochaines semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 7 décembre 2022 Share Posté(e) 7 décembre 2022 Voir peut être du coté de l'arrosage ? eau trop froide qui aurait provoqué un choc thermique ? Sinon, perso je retirerais toutes les feuilles abimées afin de ne pas laisser un éventuel champignon se reproduire .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 7 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2022 il y a 3 minutes, doly a dit : Voir peut être du coté de l'arrosage ? eau trop froide qui aurait provoqué un choc thermique ? Sinon, perso je retirerais toutes les feuilles abimées afin de ne pas laisser un éventuel champignon se reproduire .... Je ne crois pas. Toutes les plantes sont arrosées à température ambiante, chez moi la plupart du temps je suis à plus de 20º, et l’eau est préparée à l’avance, et ne devrait pas être froide. Maintenant en hiver, c’est vrai que si elle est trop froide au toucher, je la mélange avec de l’eau tiède. Pour le reste, oui, mon dernier recours est de couper les feuilles tachées et attendre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 décembre 2022 Share Posté(e) 7 décembre 2022 Si ce n'est pas une virose c'est bien imité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 7 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2022 à l’instant, neo17 a dit : Si ce n'est pas une virose c'est bien imité C’est ce que je crains. Et là c’est poubelle, non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 décembre 2022 Share Posté(e) 7 décembre 2022 Idéalement incinération. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 7 décembre 2022 Share Posté(e) 7 décembre 2022 poubelle à minima Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 7 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2022 Merci de confirmer ce que je redoutais. Exit berry, mais mieux vaut une que toutes. En attendant je vais mettre ces anciennes voisines sous surveillance à l’écart des autres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts