Aller au contenu

Dendrobium Berry. Taches noires sur les feuilles. Pas moyen de controler le problème.


Babyduck

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis un peu désespéré avec cette plante. Ce fait déjà plusieurs semaines que des taches noires apparaissent sur les feuilles, aussi bien anciennes que nouvelles.

J'ai traité avec deux fongicides différents, insecticide intercalé pour si l'origine était des piqûres d'insectes, mélange savon noir/neem/alcohol, arrosage restreint pour si pourriture.

Bref, je crois que j'ai fait à peu prêt le tour classique. Maintenant je ne sais plus quoi faire.

En plus, la plante a donné plusieurs keiki qui par leur taille pourrait être replantés, mais je n'ose pas le faire avant de résoudre le problème.

Que pensez-vous d'après les photos? Problème fongique? Virus?

 

berry1.thumb.JPEG.3a5982490d7fc9049105ba38ef5ba4db.JPEG

berry2.thumb.JPEG.30733b18e01be33d43a327d4f59678e6.JPEG

berry3.thumb.JPEG.b5d31824552388e3df91a1e1e108c06c.JPEG

berry4.thumb.JPEG.814bad9984d9a9596be9c1f1c026dd4a.JPEG

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Babyduck changed the title to Dendrobium Berry. Taches noires sur les feuilles. Pas moyen de controler le problème.

Voir peut être du coté de l'arrosage ? eau trop froide qui aurait provoqué un choc thermique ?

Sinon, perso je retirerais toutes les feuilles abimées afin de ne pas laisser un éventuel champignon se reproduire ....

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, doly a dit :

Voir peut être du coté de l'arrosage ? eau trop froide qui aurait provoqué un choc thermique ?

Sinon, perso je retirerais toutes les feuilles abimées afin de ne pas laisser un éventuel champignon se reproduire ....

 

Je ne crois pas. Toutes les plantes sont arrosées à température ambiante, chez moi la plupart du temps je suis à plus de 20º, et l’eau est préparée à l’avance, et ne devrait pas être froide. 
 

Maintenant en hiver, c’est vrai que si elle est trop froide au toucher, je la mélange avec de l’eau tiède. 
 

Pour le reste, oui, mon dernier recours est de couper les feuilles tachées et attendre. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...