Aller au contenu

Dédoublement Orchidée


Yannick29

Recommended Posts

Bonjour, je possède une orchidée laquelle a reformé sur une hampe florale une seconde orchidée.
Celle-ci possède plusieurs racines, trois hampes florales et quatre feuilles.
Je pense qu'il doit être possible de couper cette seconde orchidée et de la replanter ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la technique à employer pour assurer la reprise
de cette seconde orchidée ?
Par avance merci pour vos conseils.

20221121_180830.jpg

20221121_180900.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce qu'on appelle un keïki.

Oui, comme il est assez grand (au moins 3 feuilles, 3 racines d'au moins 3 cm, la règle des 3), il est possible de le séparer en coupant la hampe florale sur laquelle il pousse de part et d'autre du keïki, en laissant 1cm de tige de chaque côté, pour éviter d'abîmer le keïki. Ces bouts de tige vont aussi assurer de la stabilité au nouveau plant dans son nouvel environnement le temps qu'il s'implante bien.

Ensuite, le rempoter dans un pot pas trop grand (le pot doit être de taille juste pour contenir le système racinaire), soit dans un substrat d'écorces moyenens, soit en sphaigne, au choix, selon ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 47 minutes, Yannick29 a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et complète 🙂
Je vais faire ça dès que possible.
Bonne soirée !

Et n'oubliez pas d'aller vous présenter dans la section prévue à cet effet... c'est toujours plus sympa ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...