Aller au contenu

Rejet sur Angreacum sesquipedale


bullion

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai acquis monsieur il y a 1,5 ans, annoncé à 2ans de la floraison, je m'attendais à des hampes florales, et bien non...

Après un été dehors qui a été très bénéfique à son cousin l'A. longicalcare qui a développé 2belles hampes, lui il a fait 2 rejets.

Question: Pourquoi?

1ère photo à la réception de la plante il y a 1.5 an, l'autre maintenant.

20211025_124759.jpg

20221113_131003.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 18 heures, abricot a dit :

il a l'air costaud....belle plante....cultivé uniquement en billes d'argile ? l'as tu déjà vu en fleur ? pour être sûr que c'est lui...les feuilles pourraient être plus étroites et plus longues...

Oui c'est vrai qu'il a les feuilles assez large, ça fait presque jeune veitchii mais je l'ai acheté aux orchidées de la belle étoile en qui j'ai confiance.

Cultivé uniquement en bille d'argile qui a l'air de bien lui convenir. C'est un tout jeune. Pas encore de floraison.

D'ailleurs, sur le première photo, devant le sesquipédale on voit un Laelia qui vient de chez eux à 5ans de la floraison. Depuis il a triplé. Iratoba je viens de lire un post à toi concernant un Laelia purpurata ardosia...le mien était décrit sur leur site comme werkhauseri ardoise...verdict dans 3ans si tout va bien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, irotoba a dit :

je te montre mes miennes? Elles sont plus fines et moins larges !!!et plus longues et moins rikiki que les tiennes!!franchement je doute du sesquipedale....

Ouai si t'as des jeunes ça peut être intéressant de comparer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Rejet sur Angreacum sesquipedale

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...