bullion Posté(e) 14 novembre 2022 Share Posté(e) 14 novembre 2022 Bonjour, J'ai acquis monsieur il y a 1,5 ans, annoncé à 2ans de la floraison, je m'attendais à des hampes florales, et bien non... Après un été dehors qui a été très bénéfique à son cousin l'A. longicalcare qui a développé 2belles hampes, lui il a fait 2 rejets. Question: Pourquoi? 1ère photo à la réception de la plante il y a 1.5 an, l'autre maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 il a l'air costaud....belle plante....cultivé uniquement en billes d'argile ? l'as tu déjà vu en fleur ? pour être sûr que c'est lui...les feuilles pourraient être plus étroites et plus longues... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 Un stress hydrique peut être profitable à la floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 il a l'air de bien apprécier ta culture , peut être qu'il lui manque encore un peu de maturité patience ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 27 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2022 Il y a 18 heures, abricot a dit : il a l'air costaud....belle plante....cultivé uniquement en billes d'argile ? l'as tu déjà vu en fleur ? pour être sûr que c'est lui...les feuilles pourraient être plus étroites et plus longues... Oui c'est vrai qu'il a les feuilles assez large, ça fait presque jeune veitchii mais je l'ai acheté aux orchidées de la belle étoile en qui j'ai confiance. Cultivé uniquement en bille d'argile qui a l'air de bien lui convenir. C'est un tout jeune. Pas encore de floraison. D'ailleurs, sur le première photo, devant le sesquipédale on voit un Laelia qui vient de chez eux à 5ans de la floraison. Depuis il a triplé. Iratoba je viens de lire un post à toi concernant un Laelia purpurata ardosia...le mien était décrit sur leur site comme werkhauseri ardoise...verdict dans 3ans si tout va bien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 27 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2022 Il y a 2 heures, irotoba a dit : bin là floraison en 2025.....mes 4 sequipédales ont tous des hampes en ce moment!!! 2025...et dire que c'est surement vrai! 🙄 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 28 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2022 Il y a 13 heures, irotoba a dit : je te montre mes miennes? Elles sont plus fines et moins larges !!!et plus longues et moins rikiki que les tiennes!!franchement je doute du sesquipedale.... Ouai si t'as des jeunes ça peut être intéressant de comparer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 28 novembre 2022 Share Posté(e) 28 novembre 2022 On va attendre la floraison pour une étiquette fiable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 28 novembre 2022 Share Posté(e) 28 novembre 2022 changé de composte 😊 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts