Babyduck Posté(e) 16 octobre 2022 Share Posté(e) 16 octobre 2022 Bonjour, J'ai une Monnierara, que je traite comme un catasetum. Les premières feuilles ont commencé à jaunir il y a 3 - 4 semaines, et j'ai commencé à réduire les arrosages, les arrêtant complètement il y a deux semaines lorsque les dernières feuilles changeaient de couleur. Hier j'ai été surpris en voyant que le pseudo le plus récent à craquer de haut en bas. Je suppose que c'est du à trop d'eau, ou qu'il a absorbé plus qu'il ne pouvait. Vu que le problème est là, dois-je faire quelque chose pour prévenir et éviter de possibles maladies ou pourrissement? Je ne vois pas de début de hampe, et d'après ce que j'ai lu, il faut laisser la plante au repos jusqu'au printemps, lorsque elle se réactivera. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 octobre 2022 Share Posté(e) 17 octobre 2022 Le substrat semble très dégradé Rempotage et éviter les arrosages intempestifs, surtout en période de repos comme en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 18 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2022 Oui, en touchant la plante, on voit facilement qu’ils ont fait una faux rempotage. On voit clairement un cercle quand la plante bouge un petit peu. je vais la laisser là pour l’hiver, sans arrosage, et au moment venu je la rempoterai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 24 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2023 Toujours là. Après un rempotage printemps 2023, sans trop de succès vu que la nouvelle pousse avait avorté. Puis plus rien. Par désespoir, je l'ai mise sur une plaque de liège, il y a quelques mois, par peur de qu'elle ne pourrisse, pour expérimenter et essayer un autre support. Maintenant, elle s'est décidée à pousser. Un beau plant qui pousse avec envie. Et de belles racines qui poussent sur le support. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 décembre 2023 Share Posté(e) 25 décembre 2023 Il est bien reparti Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts