Aller au contenu

Monnierara Millennium Magic. Pseudo qui s'est ouvert (craqué/eventré) d'en bas jusqu'en haut.


Babyduck

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Monnierara, que je traite comme un catasetum. Les premières feuilles ont commencé à jaunir il y a 3 - 4 semaines, et j'ai commencé à réduire les arrosages, les arrêtant complètement il y a deux semaines lorsque les dernières feuilles changeaient de couleur.

Hier j'ai été surpris en voyant que le pseudo le plus récent à craquer de haut en bas. Je suppose que c'est du à trop d'eau, ou qu'il a absorbé plus qu'il ne pouvait.

Vu que le problème est là, dois-je faire quelque chose pour prévenir et éviter de possibles maladies ou pourrissement?

Je ne vois pas de début de hampe, et d'après ce que j'ai lu, il faut laisser la plante au repos jusqu'au printemps, lorsque elle se réactivera.

52429751303_603848e4db.jpg

52428731637_1e5d561015.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, en touchant la plante, on voit facilement qu’ils ont fait una faux rempotage. On voit clairement un cercle quand la plante bouge un petit peu.

je vais la laisser là pour l’hiver, sans arrosage, et au moment venu je la rempoterai. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

Toujours là. Après un rempotage printemps 2023, sans trop de succès vu que la nouvelle pousse avait avorté. Puis plus rien.

Par désespoir, je l'ai mise sur une plaque de liège, il y a quelques mois, par peur de qu'elle ne pourrisse, pour expérimenter et essayer un autre support.

Maintenant, elle s'est décidée à pousser.

Un beau plant qui pousse avec envie.

53418417131_15886a4cc4_c.jpg

 

Et de belles racines qui poussent sur le support.

53417498622_d8f948db95_c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...