Cos Posté(e) 26 août 2022 Share Posté(e) 26 août 2022 Le PB de cette année n'est pas venu au pied du vieux PB mais il est sorti presqu'au milieu. Du coup les racines ne vont pas dans le substrat (sphaigne). Peut-il être sauvé et comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 août 2022 Share Posté(e) 26 août 2022 comme pour un phalae attendre feuilles et racines et séparer et t'armer de patience.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 26 août 2022 Share Posté(e) 26 août 2022 Dans ce cas, c'est un keïki, j'en ai plein comme ça sur mon petit Dendrobium Hibiki. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 août 2022 Share Posté(e) 26 août 2022 il peut très bien vivre et se développer sabs le séparer du bulbe , les racines vont s'allonger jusqu'au substrat c'est assez fréquent sur certains Dendrobiums Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 27 août 2022 Auteur Share Posté(e) 27 août 2022 Le 26/08/2022 à 12:42, Cloodie a dit : Dans ce cas, c'est un keïki, j'en ai plein comme ça sur mon petit Dendrobium Hibiki. Et quand le vieux PB devient mou, que fais-tu avec les keikis ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 S'ils ont des racines, on les sépare et on les rempote.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 28 août 2022 Auteur Share Posté(e) 28 août 2022 Il y a 11 heures, Cloodie a dit : S'ils ont des racines, on les sépare et on les rempote.. OK. merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts