Aller au contenu

Habenaria myriotricha


Cloodie

Recommended Posts

Je crée ce sujet pour répondre aux questions de @abricot, suite à mon questionnement au sujet de la petite chose que j'ai reçue début juin, pour ne pas polluer son sujet de floraison ICI :) 

  

Il y a 18 heures, Cloodie a dit :

J'en ai reçu une petite pousse début juin. Je l'arrose bien depuis, mais elle ne pousse pas vite, je n'aurai certainement de floraison cette fois-ci :(

  

Il y a 9 heures, abricot a dit :

qu'appelles tu une petite pousse ? tu veux dire une "petite crotte_bulbe" avec son départ de feuillage ?

j'ai du mal à me rendre compte du parallèle entre les saisons chez toi et ici..??

 

Alors, voici quand je l'ai reçu le 1er juin, c'est la petite chose complètement dans le coin en bas à gauche:

 

52114895563_3554d2933f_o.jpg

 

Je l'ai empoté dans un mélange terreau/écorces fines/perlite/charbon de bois, et mis sous les LED au sous-sol.

Le voici ce matin... j'imagine qu'il aurait dû pousser un peu plus que ça, quand même! Je vais le mettre dehors, il fait encore chaud ici, et il n'y a rien qui peut battre la lumière naturelle :)

 

52303418296_0b9608fb0f_o.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok tu l'as reçu en cours de "feuillage"....s'il accepte sa période de sécheresse intermédiaire tu devrais voir apparaitre au centre du feuillage ce qui deviendra sa hampe...

le mien reste en véranda devant la baie sud ouest posé au sol.

cet été j'ai été obligée de le reculer pour que son feuillage ne grille pas. comme les autres habenaria il a une période de ralenti..trop chaud et comme les autres habenaria il est reparti...de plus belle...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 30 minutes, abricot a dit :

ok tu l'as reçu en cours de "feuillage"....s'il accepte sa période de sécheresse intermédiaire tu devrais voir apparaitre au centre du feuillage ce qui deviendra sa hampe...

Oui,  j'ai bien compris ça, mais j'ai l'impression qu'il est encore trop petit, trop jeune, ou qu'il ne pousse pas assez vite pour ça? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non il a la taille normale du début de feuillage des miens... normal avant que n'apparaisse la hampe....pourquoi trop jeune ? après floraison le mien va sécher ses hampes et il ne restera rien. et je laisse "la crotte" dans le substrat jusqu'à l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 cm maxi ...tu te fais de fausses idées j'ai l'impression."la hampe" est sortie là au centre comme ta feuille la dernière du centre...

il y a un premier duo de feuille puis une troisième esseulée et la hampe ...c'est tout...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu sais bien qu'elle perd ses feuilles et "rentre" sous terre après sa flo donc ne se développe pas tant que ça à chaque fois...patience....lumière+++++ mais le "plumeau" apparait vite au centre ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 7 months later...
Le 05/04/2023 à 23:40, abricot a dit :

ha ! je vais regarder les miens......doucement sur les arrosages....;)

Oui, j'y vais mollo ;) la nouvelle tige fait pareil, d'ailleurs, ça ne pousse pas vite ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Le 19 juin, il avait l'air de ceci (j'avais mis la photo dans un autre sujet)

52986470032_6d2827cb1b_o.jpg

 

 

 

Et aujourd'hui, 30 juillet:

53081484616_45397d00c2_c.jpg 

53081484611_1c46493380_c.jpg 

53081484626_4ac999aeab_c.jpg 

:

Il est sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, beaucoup de lumière/soleil :)  je crois qu'il est en bonne voie ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Floraison du 27 août au 23 septembre, de la première éclosion à la dernière fanaison.  28 jours, pas mal!

J'ai coupé la hampe florale, toute fanée.  Est-ce que je continue à l'arroser un peu de temps en temps, en attendant que le feuillage se décide à jaunir?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, Cloodie a dit :

Floraison du 27 août au 23 septembre, de la première éclosion à la dernière fanaison.  28 jours, pas mal!

J'ai coupé la hampe florale, toute fanée.  Est-ce que je continue à l'arroser un peu de temps en temps, en attendant que le feuillage se décide à jaunir?

le mien est encore totalement épanoui ...ça dépend de ses conditions de culture....pendant mon absence je l'ai éloigné de la baie sud ouest et si j'en crois la météo il a fait moins chaud. le store banne de la véranda n'a pas eu besoin d'être descendu...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Cloodie a dit :

J'ai coupé la hampe florale, toute fanée.  Est-ce que je continue à l'arroser un peu de temps en temps, en attendant que le feuillage se décide à jaunir?

Mais que faire une fois la plante fanée? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, mais avant que le feuillage ne jaunisse et tombe, est-ce qu'on continue à l'arroser un peu? 

J'ai bien compris que, une fois le feuillage jauni et tombé, on lui fout la paix jusqu'à ce que ça repousse au printemps, c'est ce que j'ai fait l'hiver dernier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...