Aller au contenu

Stanhopea jenischiana


Phinata40

Recommended Posts

Belle floraison cette année, avec 7 fleurs sur une première hampe...

Parfum sucré très agréable.

Deux jours seulement de floraison, en raison des fortes chaleurs...

Mais vous me direz que de toutes façons les stanhopea ne brillent pas par leur longévité... Un rappel sur le côté éphémère de toute chose...

IMG_9067r.jpg.54bd647b612a8ce7e9d1266061e9f937.jpg

IMG_9066r.jpg.269683c4b04ceb3735a2a17999ffb151.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bravo pour avoir sauvé cette floraison

la semaine derniére l'un de mes Stanhopea qui portait 2 hampes  ne s'est pas épanoui .

les boutons étaient prèts à s'ouvrir et ils sont tous tombés au dernier moment malgré des arrosages réguliers

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, Honfleur a dit :

Superbe 🤩 

j’aimerai bien un jour réussir à faire fleurir le mien, il n’est sûrement pas dans de bonnes conditions 😩

Je vois dans la signature "culture sous lumière artificielle" C'est peut-être à cause de ça.

Même un balcon bien exposé pourrait suffire... Et un delta jour/nuit de 8 à 10 °.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 18/07/2022 à 14:20, Phinata40 a dit :

Je vois dans la signature "culture sous lumière artificielle" C'est peut-être à cause de ça.

Même un balcon bien exposé pourrait suffire... Et un delta jour/nuit de 8 à 10 °.

Merci, je vais voir où l’installer dehors, je n’ai rien à perdre 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sublime ! Les Stanhopea ont une floraison de courte durée certe. Mais quelle beautée ! Et quel parfum ! 

Le mien ( S.Assidensis) est dehors depuis mi-juin. Il ne reçois que le soleil tôt le matin. Pas de soleil brûlant. Il fait deux hampes. 

On m'a conseillé de ne pas le déplacer jusqu'a l'ouverture des fleurs. Puis de le mettre plus au frais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 17/07/2022 à 10:51, lycaste a dit :

bravo pour avoir sauvé cette floraison

la semaine derniére l'un de mes Stanhopea qui portait 2 hampes  ne s'est pas épanoui .

les boutons étaient prèts à s'ouvrir et ils sont tous tombés au dernier moment malgré des arrosages réguliers

 

Avec ces fortes chaleurs ces temps-ci, le substrat a le temps de sécher entre deux arrosages.

J'ai placé une soucoupe sous chaque panier, remplie tous les jours avec l'arrosage quotidien, et chaque matin la soucoupe est sèche...

Les Stanhopea aiment beaucoup d'eau, surtout en ce moment.

Peut-être que la chute des boutons vient d'un stress hydrique ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...