Aller au contenu

Orchidées dehors


Recommended Posts

Bonjour, cette année j'ai décidé de sortir mes orchidées de la véranda, après y avoir installé un thermomètre/hygromètre, j'ai remarqué une hygrométrie pendant les chaleurs de 20% et des fois moins. Alors je l'ai ai mise pour le moment, au sol, sous les feuilles de ma haie, à l'ombres, et j'arrose le sol, et les feuilles de ma haie, j'arrose beaucoup, bien détrempé, et l'humidité monte à 70% minimum, mes orchidées on l'air d'apprécier. L'atmosphère de la véranda est trop sèche l'été. Les feuilles de mes orchidées sont plus verte. On verra ce que donne la floraison.

 

IMG_20220710_122745_Easy-Resize.com.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Cos,

Non, elle sont à l'abri du vent, et il n'y a pas d'animaux dans l'impasse où j'habite. Mais un chat ou autre peut venir de n'importe où, vs avez raison, c'est pour ça que je compte les mettres sur le grillage, sur étagère ou des petits paniers, c'est plus joli ? Sinon, penses-tu qu'elle sont mieux à cette endroit plutôt que dans la véranda ou l'atmosphère est sèche ? J'arrose plusieurs fois dans la journée, pour que le sol leur apporte un air plus humide, et une température moins élevée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour :) Je vous déconseille de les laisser là, même si c'est sûr qu'elles sont mieux là que dans la véranda.

Mais posées à même le sol, elles ne sont pas à l'abri des insectes (chenilles, fourmis, etc...) et des gastéropodes qui risquent d'en faire leur goûter, surtout les nouvelles hampes florales (c'est la partie qu'ils préfèrent).

Si vous voulez les laisser dehors, vous pouvez les mettre à l'ombre sur une table avec les 4 pieds de la table dans des coupelles ou seaux d'eau (ça évite que la plupart des insectes et des limaces/escargots ne grimpent sur la table) :)

Sinon les mettre dans la maison, derrière une fenêtre sans soleil direct.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...