Aller au contenu

Sauvetage et résurrection d'un Cactus de Noël


leri

Recommended Posts

cloodie bokashi c'est un sysytéme japonais pour faire de l'angrais naturel avec les déchets menager on met dans des bacs et on recupére le jus au bout de quelques jours il faut mettre de l'activateur de composte j'arrose mon cactus zigzag il aime ça aussi apparemment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, leri a dit :

cloodie bokashi c'est un sysytéme japonais pour faire de l'angrais naturel avec les déchets menager on met dans des bacs et on recupére le jus au bout de quelques jours il faut mettre de l'activateur de composte j'arrose mon cactus zigzag il aime ça aussi apparemment

Merci pour l'info! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Sauvetage et résurrection d'un Cactus de Noël
  • 5 months later...
Le 16/06/2022 à 13:44, leri a dit :

cloodie bokashi c'est un sysytéme japonais pour faire de l'angrais naturel avec les déchets menager on met dans des bacs et on recupére le jus au bout de quelques jours il faut mettre de l'activateur de composte j'arrose mon cactus zigzag il aime ça aussi apparemment

Salut Gilou, as tu tenté le bokashi sur tes orchidées ? C'est une solution entre le composteur et le lombricomposteur ton truc là...

J'avais fait un sujet sur la recherche de recettes maison pour faire de l'engrais naturel pour orchidées.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour zuper zilou

je ne l'ai pas essayé sur les orchidées mais sur des plantes et sur un Schlumbergera qui végetai depuis longtemps il me fait plein de fleur par contre il faut un bouchon pour 1 litre d'eau je peut pas d'en dire plus je vais peut ètre tenter au prochain arrosage des phaléa

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 15/06/2022 à 23:23, leri a dit :

3g48.jpg

Ca me fait penser aux plantes de grands-mères. Presque toutes les mamies que j'ai connu dans ma vie en avait un dans leur salon. On en avait récupérer un à une époque et ma femme disait, c'est une plante de vieux ! :D Depuis, on l'a poubellisé... 🤢

Il y a 9 heures, leri a dit :

bonjour zuper zilou

je ne l'ai pas essayé sur les orchidées mais sur des plantes et sur un Schlumbergera qui végetai depuis longtemps il me fait plein de fleur par contre il faut un bouchon pour 1 litre d'eau je peut pas d'en dire plus je vais peut ètre tenter au prochain arrosage des phaléa

Du coup avec un bac tu en as pour pas mal de temps non ? Tu livres en Normandie ? :D

 

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça fait un peut loin mais ma femme est de rouen .

c'est sur que avec un bac on récupére un tier de litre à peut prés vue que j'ai deux litres en résérve j'arréte d'en faire je met au composte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...