Aller au contenu

Cône d'argile


Recommended Posts

bon jour a tous !

svp, il y a quelq un qui a eu l'experience avec ce tipe de conne ? c'est style terra basse, mais plus humble 😅

je l' ai depuis un moment deja, et je voudrais tenter le coup.

pour l'instant mes candidats au demenagemment son bulbophyllum lepidum, promenaea xantina et peut etre le pleurothallis grobyi....j'aimerais avoir votre avis ❤️ 

merci d'avance 

copia.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce genre de support apporte de l'humidite au niveau des racines, ça c'est plutôt bien, mais...

Par évaporation on a un refroidissement important...pas génial.

Et une fois collées au support il est impossible de recuperer la plante sant tout détruite.

 

Je déconseille

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 56 minutes, neo17 a dit :

Ce genre de support apporte de l'humidite au niveau des racines, ça c'est plutôt bien, mais...

Par évaporation on a un refroidissement important...pas génial.

Et une fois collées au support il est impossible de recuperer la plante sant tout détruite.

 

Je déconseille

+1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Normalement on ne plante pas directement sur le conne, mais sur une couche de sphaigne, soit vivant,   ( dificile de le garder vivant) ou sec , le but c'est d'avoir les orquidées + des mousses + des fougeres 

dans mon climat le refroidissemnt c'es plutot un avantage .

j'ai fait des essais pour voir le fonctionnement avant de les planter pour de bon et pas gacher les plantes.

 

merci beaocoup de vos opinions !!! ❤️

je vous fais cas et j abandonne .......pour le moment au moins 😂😂

Amities

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a @Zolettequi a monté certaines de ses orchidées sur un tube de terre cuite (dont justement un Specklinia grobyi, comme le tien), et qui semble avoir du succès avec.  Malheureusement, on ne la lit plus depuis un bon moment :( 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Cloodie a dit :

Il y a @Zolettequi a monté certaines de ses orchidées sur un tube de terre cuite (dont justement un Specklinia grobyi, comme le tien), et qui semble avoir du succès avec.  Malheureusement, on ne la lit plus depuis un bon moment :( 

et vous savez ou je peux trouver son post a propos de ca ? 🙏❤️ svp.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • neo17 changed the title to Cône d'argile
Il y a 8 heures, neo17 a dit :

Je n'ai pas pu m'empêcher de corriger le titre 😁

😂 tres bien fait !!! merci beaocoup 😃 et ca ne sera pas la derniere fois ❤️❤️

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 18/03/2022 à 15:50, Marian a dit :

bon jour a tous !

svp, il y a quelq un qui a eu l'experience avec ce tipe de conne ? c'est style terra basse, mais plus humble 😅

je l' ai depuis un moment deja, et je voudrais tenter le coup.

pour l'instant mes candidats au demenagemment son bulbophyllum lepidum, promenaea xantina et peut etre le pleurothallis grobyi....j'aimerais avoir votre avis ❤️ 

merci d'avance 

copia.jpg

Un an après, c'est quoi ton retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

J'ai cultivé pendant des années mes cattleyas et alliés en pots terre cuite. Ils ont adoré, et divisions faciles par ajout de pots à proximité.

Par contre, comme @neo17 le dit, les rempotages sont pénibles.

Pour les autres espèces je ne me prononce pas.

Dans le cas de @Marian le pot semble haut...

Effectivement un retour serait bienvenu :) 

 

 

Photo perso 2005

MFqnvU2PZGt_qsdqsd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais c'est pas pareeeeeeil 😅. L'histoire du cône c'est qu'il est rempli d'eau et qu'il "transpire", et que les plantes sont plantés dessus.

Mais bravo pour ta culture en pots de terre cuite qui semble bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, bullion a dit :

Mais c'est pas pareeeeeeil 😅. L'histoire du cône c'est qu'il est rempli d'eau et qu'il "transpire", et que les plantes sont plantés dessus.

Mais bravo pour ta culture en pots de terre cuite qui semble bien fonctionner.

 ok :lol: alors j'ai lu un peu trop vite ... par contre les racines qui adhèrent au pot, à l'intérieur ou extérieur c'est même contraintes..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...