Aller au contenu

Renseignements pour culture dans une pièce de la maison


Recommended Posts

Bonjour

Je cultive actuellement dans une serre de 12m2 en extérieur. Je vais déménager et ne pourrais pas installer cette serre et aucune autre. Je compte cultiver dans une pièce lumineuse de 9M2.

Mes questions sont les suivantes

  • Le sol de la pièce en question est en plancher flottant... Comment le protéger?
  • Comment protéger les murs et plafond de l'humidité?
  • De quel type d'éclairage ai-je besoin en intérieur surtout pour mes plantes qui en ont le plus besoin( Cat....)
  • Quelqu’un cultive-t-il ainsi?

Merci pour votre aide

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

afin de limiter les projections sur les murs  tu peux peut être créer ou acheter une petite serre de balcon

si tu la places dans un grand bac posé au sol tu limiteras l'humidité au sol

la sruture pourra te servir pour fixer l'éclairage mais là je n'ai aucune expérience

comme tu le dis il y a toujours une solution

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même avis que neo 17. 

Le parquet flottant n'appréciera pas une hygrométrie trop élevée.

Les murs peuvent éventuellement être carrelés ( mais gare à la condensation s'ils se refroidissent ) et il existe maintenant des peintures hydrofuges. Mais tout ça a un prix.

Pour l'éclairage, j'utilise, pour autre chose que des plantes,  et depuis assez longtemps, des rampes Led que j'avais vues chez un ami qui a pas mal de petites espèces d'orchidées en terrarium. Il en était très satisfait et pour l'usage que j'en ai, moi aussi. Elles ont une intensité lumineuse élevée ( elles ont été conçues pour l'aquascaping ) pour une consommation qui reste raisonnable et un rapport qualité prix très intéressant. Elles sont dimmables. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, lycaste a dit :

afin de limiter les projections sur les murs  tu peux peut être créer ou acheter une petite serre de balcon