jann Posté(e) 31 janvier 2022 Share Posté(e) 31 janvier 2022 Bonjour Je cultive actuellement dans une serre de 12m2 en extérieur. Je vais déménager et ne pourrais pas installer cette serre et aucune autre. Je compte cultiver dans une pièce lumineuse de 9M2. Mes questions sont les suivantes Le sol de la pièce en question est en plancher flottant... Comment le protéger? Comment protéger les murs et plafond de l'humidité? De quel type d'éclairage ai-je besoin en intérieur surtout pour mes plantes qui en ont le plus besoin( Cat....) Quelqu’un cultive-t-il ainsi? Merci pour votre aide Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 31 janvier 2022 Share Posté(e) 31 janvier 2022 Waouu....la galère. Bon courage Le plancher c'est mort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jann Posté(e) 31 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2022 il doit y avoir des solutions... il n'y a pas de problèmes... que des solutions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 1 février 2022 Share Posté(e) 1 février 2022 afin de limiter les projections sur les murs tu peux peut être créer ou acheter une petite serre de balcon si tu la places dans un grand bac posé au sol tu limiteras l'humidité au sol la sruture pourra te servir pour fixer l'éclairage mais là je n'ai aucune expérience comme tu le dis il y a toujours une solution Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 1 février 2022 Share Posté(e) 1 février 2022 Même avis que neo 17. Le parquet flottant n'appréciera pas une hygrométrie trop élevée. Les murs peuvent éventuellement être carrelés ( mais gare à la condensation s'ils se refroidissent ) et il existe maintenant des peintures hydrofuges. Mais tout ça a un prix. Pour l'éclairage, j'utilise, pour autre chose que des plantes, et depuis assez longtemps, des rampes Led que j'avais vues chez un ami qui a pas mal de petites espèces d'orchidées en terrarium. Il en était très satisfait et pour l'usage que j'en ai, moi aussi. Elles ont une intensité lumineuse élevée ( elles ont été conçues pour l'aquascaping ) pour une consommation qui reste raisonnable et un rapport qualité prix très intéressant. Elles sont dimmables. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jann Posté(e) 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) 2 février 2022 Merci pour votre aide Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jann Posté(e) 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) 2 février 2022 Il y a 11 heures, lycaste a dit : afin de limiter les projections sur les murs tu peux peut être créer ou acheter une petite serre de balcon si tu la places dans un grand bac posé au sol tu limiteras l'humidité au sol la sruture pourra te servir pour fixer l'éclairage mais là je n'ai aucune expérience comme tu le dis il y a toujours une solution J'ai plus de 100 plantes.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 Collection variée je suppose. As tu la possibilité d' en sortir en été? Cette situation est elle faite pour durer ? Es tu en location ou proprietaire ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jann Posté(e) 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) 2 février 2022 Il y a 1 heure, neo17 a dit : Collection variée je suppose. As tu la possibilité d' en sortir en été? Cette situation est elle faite pour durer ? Es tu en location ou proprietaire ? Ou je déménage. Tous les étés la plus part des belles va dehors oui. Je suis propriétaire. Je ne peux pas raisonnablement démonter ma serre actuelle car trop de transformations ont été faites et ce serait galère. Je peux aussi en construire une....je pensais en achetant des porte-fenêtre d'occasion .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 Donc, en gros, ton problème est transitoire ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 Tu peux poser un revêtement ( genre lino ) sue tu pourraretirer plus tard. Bien observer la pièce pour identifier les parois les plus froides pour les isoler avec un revêtement mince et éviter ainsi les risques de condensation. Reste à voir la ventilation avec éventuellement la pose d'une vmc hygro reglable. Pour l'éclairage : la fenêtre bien sur et en complément des leds Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jann Posté(e) 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) 2 février 2022 Non. Soit j'utilise la pièce soit je construit une serre adossée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts