Aller au contenu

Renseignements pour culture dans une pièce de la maison


Recommended Posts

Bonjour

Je cultive actuellement dans une serre de 12m2 en extérieur. Je vais déménager et ne pourrais pas installer cette serre et aucune autre. Je compte cultiver dans une pièce lumineuse de 9M2.

Mes questions sont les suivantes

  • Le sol de la pièce en question est en plancher flottant... Comment le protéger?
  • Comment protéger les murs et plafond de l'humidité?
  • De quel type d'éclairage ai-je besoin en intérieur surtout pour mes plantes qui en ont le plus besoin( Cat....)
  • Quelqu’un cultive-t-il ainsi?

Merci pour votre aide

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

afin de limiter les projections sur les murs  tu peux peut être créer ou acheter une petite serre de balcon

si tu la places dans un grand bac posé au sol tu limiteras l'humidité au sol

la sruture pourra te servir pour fixer l'éclairage mais là je n'ai aucune expérience

comme tu le dis il y a toujours une solution

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même avis que neo 17. 

Le parquet flottant n'appréciera pas une hygrométrie trop élevée.

Les murs peuvent éventuellement être carrelés ( mais gare à la condensation s'ils se refroidissent ) et il existe maintenant des peintures hydrofuges. Mais tout ça a un prix.

Pour l'éclairage, j'utilise, pour autre chose que des plantes,  et depuis assez longtemps, des rampes Led que j'avais vues chez un ami qui a pas mal de petites espèces d'orchidées en terrarium. Il en était très satisfait et pour l'usage que j'en ai, moi aussi. Elles ont une intensité lumineuse élevée ( elles ont été conçues pour l'aquascaping ) pour une consommation qui reste raisonnable et un rapport qualité prix très intéressant. Elles sont dimmables. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, lycaste a dit :

afin de limiter les projections sur les murs  tu peux peut être créer ou acheter une petite serre de balcon

si tu la places dans un grand bac posé au sol tu limiteras l'humidité au sol

la sruture pourra te servir pour fixer l'éclairage mais là je n'ai aucune expérience

comme tu le dis il y a toujours une solution

J'ai plus de 100 plantes....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, neo17 a dit :

Collection variée je suppose.

As tu la possibilité d' en sortir en été?

Cette situation est elle faite pour durer ?

Es tu en location ou proprietaire ?

 

 

Ou je déménage. Tous les étés la plus part des belles va dehors oui. Je suis propriétaire. Je ne peux pas raisonnablement démonter ma serre actuelle car trop de transformations ont été faites et ce serait galère. Je peux aussi en construire une....je pensais en achetant des porte-fenêtre d'occasion ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu peux poser un revêtement ( genre lino ) sue tu pourraretirer plus tard.

Bien observer la pièce pour identifier les parois les plus froides pour les isoler avec un revêtement mince et éviter ainsi les risques de condensation.

Reste à voir la ventilation avec éventuellement la pose d'une vmc hygro reglable.

Pour l'éclairage : la fenêtre bien sur et en complément des leds

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...