Aller au contenu

Odontoglossum


jmarc

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur ce forum. Après avoir admiré beaucoup de vos orchidées, je me permet de poster une dernière ajoutée récemment à notre petite collection.

J’aimerai compléter son nom car bien sûr il y’a toute sorte d’Odontoglossum… Merci à vous si vous avez plus de dérail. 
 

Jean-Marc
 

 

D7F553B1-A722-4C49-83D6-7E98ECE0ED94.jpeg

EC5440BE-99BD-410B-8A45-E988061B929B.jpeg

ABC1E0C3-B030-4854-AC7F-671D4344CC36.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lil  y a de grandes chances que cela ne soir pas un Odontoglossum mais un burrageara (hybride complexe )

si tu recherches "burrageara isler " tu trouveras des photos qui ressembleront à ton orchidée

très beau coloris en tous cas !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 25/01/2022 à 08:20, lycaste a dit :

lil  y a de grandes chances que cela ne soir pas un Odontoglossum mais un burrageara (hybride complexe )

si tu recherches "burrageara isler " tu trouveras des photos qui ressembleront à ton orchidée

très beau coloris en tous cas !!

Merci pour ton message. Je viens de regarder des photos du burrageara isler je ne suis pas sûr que cela soit ça car les pétales des fleurs ne sont pas dentelées comme la mienne et de plus le pot d’origine porte l’étiquette du passeport avec l’appellation « Odontoglossum ». D’un autre côté j’ai été dit que ce serait un Odontoglossum  Wilsonara Warm Memories 'Wild fire'… Mais bon je ne mettrais pas ma main à couper😀

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, pas un Burrageara Nelly Isler, ni Stefan Isler.

Odontoglossum, parce que toutes ces plantes-là sont des hybrides complexes à base d'Odontoglossum, maintenant Oncidium.

La piste du Wilsonara Warm Memories  est à explorer, ça y ressemble pas mal! Maintenant Oncostele Warm Memories. Quand j'aurai un peu de temps, je regarderai ça d'un peu plus près.

Lycaste n'était quand même pas loin... il a déjà été appelé aussi Burrageara Warm Memories.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...