jmarc Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 Bonjour, Nouveau sur ce forum. Après avoir admiré beaucoup de vos orchidées, je me permet de poster une dernière ajoutée récemment à notre petite collection. J’aimerai compléter son nom car bien sûr il y’a toute sorte d’Odontoglossum… Merci à vous si vous avez plus de dérail. Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 Bon choix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 Belle floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 Une très jolie fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dolly Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 Superbe fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 25 janvier 2022 Share Posté(e) 25 janvier 2022 Très bel hybride qui doit avoir un nom à coucher dehors. Il ne te reste qu'à le baptiser 🤗 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 25 janvier 2022 Share Posté(e) 25 janvier 2022 Il est très beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 janvier 2022 Share Posté(e) 25 janvier 2022 lil y a de grandes chances que cela ne soir pas un Odontoglossum mais un burrageara (hybride complexe ) si tu recherches "burrageara isler " tu trouveras des photos qui ressembleront à ton orchidée très beau coloris en tous cas !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmarc Posté(e) 26 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2022 Le 25/01/2022 à 08:20, lycaste a dit : lil y a de grandes chances que cela ne soir pas un Odontoglossum mais un burrageara (hybride complexe ) si tu recherches "burrageara isler " tu trouveras des photos qui ressembleront à ton orchidée très beau coloris en tous cas !! Merci pour ton message. Je viens de regarder des photos du burrageara isler je ne suis pas sûr que cela soit ça car les pétales des fleurs ne sont pas dentelées comme la mienne et de plus le pot d’origine porte l’étiquette du passeport avec l’appellation « Odontoglossum ». D’un autre côté j’ai été dit que ce serait un Odontoglossum Wilsonara Warm Memories 'Wild fire'… Mais bon je ne mettrais pas ma main à couper😀 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 26 janvier 2022 Share Posté(e) 26 janvier 2022 Non, pas un Burrageara Nelly Isler, ni Stefan Isler. Odontoglossum, parce que toutes ces plantes-là sont des hybrides complexes à base d'Odontoglossum, maintenant Oncidium. La piste du Wilsonara Warm Memories est à explorer, ça y ressemble pas mal! Maintenant Oncostele Warm Memories. Quand j'aurai un peu de temps, je regarderai ça d'un peu plus près. Lycaste n'était quand même pas loin... il a déjà été appelé aussi Burrageara Warm Memories. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 26 janvier 2022 Share Posté(e) 26 janvier 2022 Ta fleur est quand même bien proche de celle qui est au centre ici: https://www.orchidroots.com/detail/information/?pid=100926865 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmarc Posté(e) 27 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2022 Il y a 19 heures, Cloodie a dit : Ta fleur est quand même bien proche de celle qui est au centre ici: https://www.orchidroots.com/detail/information/?pid=100926865 Merci beaucoup pour ces clarifications. Quel monde passionnant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts