Lona PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Share PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Hello! Le titre parle de lui-mĂȘme đ Mais sinon une plante achetĂ©e en jardinerie classique en 2018 un peu par hasard, et qui fleurit 2 Ă 3 fois par an depuis. Je vais bientĂŽt la rempoter vu comment elle dĂ©borde donc si quelqu'un est intĂ©ressĂ© par les arriĂšres bulbes je peux les sĂ©parer. En tout cas, un hybride vraiment trĂšs peu contraignant.    Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 belle floraison !! dans quel substrat le cultives tu ? il y a une heure, Lona a dit : .  Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 Belle floraison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lona PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Merci Ă tous đ @lycaste orchiata power de mĂ©moire, et d'aprĂšs la taille des Ă©corces. Je n'utilise quasiment que cette taille lĂ Ă vrai dire đ¶ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 20 janvier 2022 Share Posté(e) 20 janvier 2022 TrÚs belle floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 janvier 2022 Share Posté(e) 20 janvier 2022 j'avais mais je n'ai plus.....elle a vécu trÚs longtemps.....j'aime son fond blanc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 20 janvier 2022 Share Posté(e) 20 janvier 2022 J'aime beaucoup Bravo pour les floraisons réguliÚres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lona PostĂ©(e) 20 janvier 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 20 janvier 2022 Merci Ă vous đ„° Il y a 3 heures, abricot a dit : j'avais mais je n'ai plus.....elle a vĂ©cu trĂšs longtemps.....j'aime son fond blanc... Oh c'est dommage đą Moi j'adore son parfum quand je m'approche en journĂ©e đ„ș et le dĂ©tail des plis qui ondulent, les tĂąches pourpres alĂ©atoires sur le canva blanc... Tout est trĂšs beau dans cette plante qui, en plus, est assez robuste đȘ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 janvier 2022 Share Posté(e) 20 janvier 2022 je l'ai eue plusieurs années mais j'en ai tellement qu'elles sebattent pour avoir les meilleurs soins aux meilleurs emplacements...et j'avoue que je les soigne moins qu'au pic de ma passion.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 20 janvier 2022 Share Posté(e) 20 janvier 2022 Plante trÚs robuste, bravo pour les floraisons. Aimant les grosses "potées" je la laisserai coloniser son support. J'ai toutefois un problÚme avec le grillage zingué ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lona PostĂ©(e) 20 janvier 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 20 janvier 2022 Il y a 11 heures, abricot a dit : je l'ai eue plusieurs annĂ©es mais j'en ai tellement qu'elles sebattent pour avoir les meilleurs soins aux meilleurs emplacements...et j'avoue que je les soigne moins qu'au pic de ma passion.. Oui je comprends, ça m'arrive aussi d'avoir des chutes d'attention envers les plantes... En ce moment ça va elles sont dans la mĂȘme piĂšce que moi donc difficile d'oublier đ Il y a 11 heures, jean françois a dit : Plante trĂšs robuste, bravo pour les floraisons. Aimant les grosses "potĂ©es" je la laisserai coloniser son support. J'ai toutefois un problĂšme avec le grillage zinguĂ© ! Merci âșïž J'aime aussi les grosses potĂ©es, d'ailleurs j'en ai pas mal de cette taille lĂ mais je finis mes Ă©tudes, je vais devoir dĂ©mĂ©nager tous les 6mois pour les 3 prochains semestres et probablement les laisser en pension chez ma mĂšre qui a dĂ©jĂ beaucoup de plantes, je dois donc limiter mon espace đ et puis ce sera l'occasion d'en faire profiter quelqu'un d'autre ! Je voudrais bien proposer des divisions pour les autres aussi d'ailleurs, et on m'a dit qu'il y avait un forum Ă©change mais je crois ne pas y avoir accĂšs... Un problĂšme avec mon grillage? đ„ș Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois PostĂ©(e) 21 janvier 2022 Share PostĂ©(e) 21 janvier 2022 Il y a 10 heures, Lona a dit : Oui je comprends, ça m'arrive aussi d'avoir des chutes d'attention envers les plantes... En ce moment ça va elles sont dans la mĂȘme piĂšce que moi donc difficile d'oublier đ Merci âșïž J'aime aussi les grosses potĂ©es, d'ailleurs j'en ai pas mal de cette taille lĂ mais je finis mes Ă©tudes, je vais devoir dĂ©mĂ©nager tous les 6mois pour les 3 prochains semestres et probablement les laisser en pension chez ma mĂšre qui a dĂ©jĂ beaucoup de plantes, je dois donc limiter mon espace đ et puis ce sera l'occasion d'en faire profiter quelqu'un d'autre ! Je voudrais bien proposer des divisions pour les autres aussi d'ailleurs, et on m'a dit qu'il y avait un forum Ă©change mais je crois ne pas y avoir accĂšs... Un problĂšme avec mon grillage? đ„ș C'est l'oxydation Ă©ventuelle qui m'a toujours posĂ© des questions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lona PostĂ©(e) 21 janvier 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 21 janvier 2022 il y a une heure, jean françois a dit : C'est l'oxydation Ă©ventuelle qui m'a toujours posĂ© des questions Ah bah je vais peut-ĂȘtre pouvoir y rĂ©pondre, cela fait bien 4ans que les grillages de certaines sont en place et aucune oxydation. Le grillage des pots a toujours la mĂȘme couleur que le rouleau d'origine (il m'en reste encore, c'est une source infinie đ) L'Ă©tĂ© ils vont dehors, j'Ă©vite les tempĂȘtes mais ils peuvent prendre de sacrĂ©es averses en Bretagne et ça ne bouge pas. Le seul soucis que j'ai eu c'est avec les fixations mais maintenant je vais faire des pots cubiques uniquement avec le grillage donc problĂšme rĂ©solu đ Il est toujours possible de tomber sur un lot dĂ©fectueux et j'ai potentiellement eu de la chance mais j'ai du acheter le rouleau en 2017 quand mĂȘme, ça date đ” Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 22 janvier 2022 Share Posté(e) 22 janvier 2022 Bravo pour la floraison , les fleurs sont trÚs belles !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 janvier 2022 Share Posté(e) 22 janvier 2022 Bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts