Aller au contenu

Aliceara Tahoma Glacier


Lona

Recommended Posts

Hello!

Le titre parle de lui-mĂȘme 😄 Mais sinon une plante achetĂ©e en jardinerie classique en 2018 un peu par hasard, et qui fleurit 2 Ă  3 fois par an depuis. Je vais bientĂŽt la rempoter vu comment elle dĂ©borde donc si quelqu'un est intĂ©ressĂ© par les arriĂšres bulbes je peux les sĂ©parer. En tout cas, un hybride vraiment trĂšs peu contraignant.

 

22011906424123196717756704.jpg

 

22011906424223196717756705.jpg

 

22011907305323196717756739.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Aliceara Tahoma Glacier

Merci Ă  vous đŸ„°

Il y a 3 heures, abricot a dit :

j'avais mais je n'ai plus.....elle a vécu trÚs longtemps.....j'aime son fond blanc...

Oh c'est dommage 😱 Moi j'adore son parfum quand je m'approche en journĂ©e đŸ„ș et le dĂ©tail des plis qui ondulent, les tĂąches pourpres alĂ©atoires sur le canva blanc... Tout est trĂšs beau dans cette plante qui, en plus, est assez robuste đŸ’Ș

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, abricot a dit :

je l'ai eue plusieurs années mais j'en ai tellement qu'elles sebattent pour avoir les meilleurs soins aux meilleurs emplacements...et j'avoue que je les soigne moins qu'au pic de ma passion..

Oui je comprends, ça m'arrive aussi d'avoir des chutes d'attention envers les plantes... En ce moment ça va elles sont dans la mĂȘme piĂšce que moi donc difficile d'oublier 😇

Il y a 11 heures, jean françois a dit :

Plante trĂšs robuste, bravo pour les floraisons.

Aimant les grosses "potées" je la laisserai coloniser son support. 

J'ai toutefois un problÚme avec le grillage zingué !

Merci â˜ș J'aime aussi les grosses potĂ©es, d'ailleurs j'en ai pas mal de cette taille lĂ  mais je finis mes Ă©tudes, je vais devoir dĂ©mĂ©nager tous les 6mois pour les 3 prochains semestres et probablement les laisser en pension chez ma mĂšre qui a dĂ©jĂ  beaucoup de plantes, je dois donc limiter mon espace 😔 et puis ce sera l'occasion d'en faire profiter quelqu'un d'autre !

Je voudrais bien proposer des divisions pour les autres aussi d'ailleurs, et on m'a dit qu'il y avait un forum Ă©change mais je crois ne pas y avoir accĂšs...

Un problĂšme avec mon grillage? đŸ„ș

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Lona a dit :

Oui je comprends, ça m'arrive aussi d'avoir des chutes d'attention envers les plantes... En ce moment ça va elles sont dans la mĂȘme piĂšce que moi donc difficile d'oublier 😇

Merci â˜ș J'aime aussi les grosses potĂ©es, d'ailleurs j'en ai pas mal de cette taille lĂ  mais je finis mes Ă©tudes, je vais devoir dĂ©mĂ©nager tous les 6mois pour les 3 prochains semestres et probablement les laisser en pension chez ma mĂšre qui a dĂ©jĂ  beaucoup de plantes, je dois donc limiter mon espace 😔 et puis ce sera l'occasion d'en faire profiter quelqu'un d'autre !

Je voudrais bien proposer des divisions pour les autres aussi d'ailleurs, et on m'a dit qu'il y avait un forum Ă©change mais je crois ne pas y avoir accĂšs...

Un problĂšme avec mon grillage? đŸ„ș

C'est l'oxydation éventuelle qui m'a toujours posé des questions 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, jean françois a dit :

C'est l'oxydation éventuelle qui m'a toujours posé des questions 

Ah bah je vais peut-ĂȘtre pouvoir y rĂ©pondre, cela fait bien 4ans que les grillages de certaines sont en place et aucune oxydation. Le grillage des pots a toujours la mĂȘme couleur que le rouleau d'origine (il m'en reste encore, c'est une source infinie 😂)

L'Ă©tĂ© ils vont dehors, j'Ă©vite les tempĂȘtes mais ils peuvent prendre de sacrĂ©es averses en Bretagne et ça ne bouge pas.

Le seul soucis que j'ai eu c'est avec les fixations mais maintenant je vais faire des pots cubiques uniquement avec le grillage donc problĂšme rĂ©solu 👍

Il est toujours possible de tomber sur un lot dĂ©fectueux et j'ai potentiellement eu de la chance mais j'ai du acheter le rouleau en 2017 quand mĂȘme, ça date đŸ‘”

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...