Aller au contenu

Besoin aide pour vanda


dolly

Recommended Posts

Bonjour a tous 

Je possède un vanda bleu et en lisant vos postes, mon mari me confectionne un panier bois 

Ma question..... Elle me fait une grosse racine, par contre les racines fines se sèchent et tombes 

En attendant mon panier je l ai installé provisoirement dans un vase

Par contre j' arrive pas a mettre une photo...oups

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant de le mettre dans ce vase, tu le cultivais comment? À racines nues? Arrosage comment, fréquence? Si tu le gardais à racines nues, c'est au moins arrosage quotidien, surtout en hiver avec les intérieurs des maisons très secs avec le chauffage.

Les écorces me semblent très grosses, trop grosses, il est probable que les racines les plus fines sèchent trop vite. Je les couperais au moins en deux. Peut-être vaporiser les racines en attendant que ton panier soit prêt. Ou arroser, je ne sais pas comment tu procèdes.

Puisque tu as décidé d'adopter les paniers de bois, tu as peut-être lu ma méthode de culture dans d'autres sujets? En panier de bois, avec écorces assez grosses (en fonction de la taille des racines), avec arrosage par trempage de 15 minutes deux fois par semaine. Les paniers sont suspendus dans une fenêtre exposée plein sud.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour ta réponse

Alors elle était racines nues 

Vaporisation tous les jours 

Bains 2 fois par semaine 

Avec le chauffage et en attendant mon panier 

Ça matin bien baigné puis installée dans la vase 

Racines moins sèches pour ce soir 

Feuille au milieu bien verte

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment, soleil d'hiver, tu n'as pas besoin du voilage, selon moi.

Pour le reste, ça me semble bien... vivement que ton artisan menuisier finisse ton panier, ;) les racines sècheront moins vite, avec des écorces moins grosses que celles que je vois sur ta 1ère photo :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...