dolly Posté(e) 17 janvier 2022 Share Posté(e) 17 janvier 2022 Bonjour a tous Je possède un vanda bleu et en lisant vos postes, mon mari me confectionne un panier bois Ma question..... Elle me fait une grosse racine, par contre les racines fines se sèchent et tombes En attendant mon panier je l ai installé provisoirement dans un vase Par contre j' arrive pas a mettre une photo...oups Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 janvier 2022 Share Posté(e) 17 janvier 2022 Pour les photos, il semblerait qu'un simple copier/coller fonctionne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dolly Posté(e) 17 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2022 Non ça marche pashttps://photos.app.goo.gl/XNAnRQkHVEdfm86d7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dolly Posté(e) 17 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2022 https://photos.app.goo.gl/VgMdEj8SJ2D6fzTRA Dites moi si c est bon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 janvier 2022 Share Posté(e) 17 janvier 2022 Oui, en cliquant sur ton lien, on voit la photo... en copiant l'image directement aussi, ça donne ceci: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dolly Posté(e) 17 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2022 Alors quels sont tes conseils stp Elle se porte bien....mais plus beaucoup des racines lors de l achat https://photos.app.goo.gl/JDw31GEEiN3Eu9sw8 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 janvier 2022 Share Posté(e) 17 janvier 2022 Avant de le mettre dans ce vase, tu le cultivais comment? À racines nues? Arrosage comment, fréquence? Si tu le gardais à racines nues, c'est au moins arrosage quotidien, surtout en hiver avec les intérieurs des maisons très secs avec le chauffage. Les écorces me semblent très grosses, trop grosses, il est probable que les racines les plus fines sèchent trop vite. Je les couperais au moins en deux. Peut-être vaporiser les racines en attendant que ton panier soit prêt. Ou arroser, je ne sais pas comment tu procèdes. Puisque tu as décidé d'adopter les paniers de bois, tu as peut-être lu ma méthode de culture dans d'autres sujets? En panier de bois, avec écorces assez grosses (en fonction de la taille des racines), avec arrosage par trempage de 15 minutes deux fois par semaine. Les paniers sont suspendus dans une fenêtre exposée plein sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 janvier 2022 Share Posté(e) 17 janvier 2022 Je viens de voir ta photo... à racines nues. Ça demande vraiment un arrosage et/ou vaporisation des racines quotidien. Encore plis si, par hasard, le chauffage arrive juste en bas de la plante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dolly Posté(e) 17 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2022 Merci pour ta réponse Alors elle était racines nues Vaporisation tous les jours Bains 2 fois par semaine Avec le chauffage et en attendant mon panier Ça matin bien baigné puis installée dans la vase Racines moins sèches pour ce soir Feuille au milieu bien verte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dolly Posté(e) 17 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2022 Placée devant une baie Soleil du matin puis voilage dans l après midi pour le soleil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 janvier 2022 Share Posté(e) 17 janvier 2022 En ce moment, soleil d'hiver, tu n'as pas besoin du voilage, selon moi. Pour le reste, ça me semble bien... vivement que ton artisan menuisier finisse ton panier, les racines sècheront moins vite, avec des écorces moins grosses que celles que je vois sur ta 1ère photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dolly Posté(e) 17 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2022 Placée devant une baie Soleil du matin puis voilage dans l après midi pour le soleil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dolly Posté(e) 17 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2022 Merci beaucoup Mon mari commence le panier demain Et je mettrai des écorces moins grosses Photo dès que c est fini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts