Louise Posté(e) 17 novembre 2021 Share Posté(e) 17 novembre 2021 J'ai retrouvé il y a quelques mois un exemplaire de cette plante perdue suite au cataclisme de ma première collection. Désolée pour les photos mochardes mais le contrejour est le seul moyen de voir les diffrentes tonalités de cet hybride. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 novembre 2021 Share Posté(e) 17 novembre 2021 Une couleur magnifique! Ce rouge velours! Le nom est maintenant Cattlianthe Miva Royal Chocolate 'Delice' https://www.orchidroots.com/detail/100109250/hybrid/?tab=sum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 17 novembre 2021 Share Posté(e) 17 novembre 2021 Une belle réussite. Quelle est la dimension de la fleur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2021 il y a 3 minutes, Cloodie a dit : Une couleur magnifique! Ce rouge velours! Le nom est maintenant Cattlianthe Miva Royal Chocolate 'Delice' https://www.orchidroots.com/detail/100109250/hybrid/?tab=sum voilà j'ai corrigé ! Merci Cloodie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2021 Il y a 3 heures, Cos a dit : Une belle réussite. Quelle est la dimension de la fleur ? Merci . environ 12/13 cm x14 cm . elle n'est pas encore tout à fait ouverte C'est un hybride de Chocolate Drop x Royal Emperor Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 novembre 2021 Share Posté(e) 17 novembre 2021 Une belle obtention Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 novembre 2021 Share Posté(e) 17 novembre 2021 il y a une heure, irotoba a dit : Vrement très beau !! J ai pour ma part chocolate drop hyper rare!! Ouep.. j'aimerais bien mettre la main dessus, il est tellement beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2021 Il y a 1 heure, irotoba a dit : Vrement très beau !! J ai pour ma part chocolate drop hyper rare!! Merci. Oui J'ai vu et malheureusement j'ai perdu le mien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2021 Il y a 1 heure, neo17 a dit : Une belle obtention oui . Michel Vacherot à crée de beaux hybrides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 17 novembre 2021 Share Posté(e) 17 novembre 2021 Magnifique ! Je vois que tu l'as installé dans un pot en terre cuite. As-tu aussi d'autres Cattleya ou alliés dans ce genre de pot ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2021 il y a 2 minutes, tamanoir a dit : Magnifique ! Je vois que tu l'as installé dans un pot en terre cuite. As-tu aussi d'autres Cattleya ou alliés dans ce genre de pot ? Oui ma nouvelle (petite ) collection est composée à 90% de Cattleyas ou Laelias. Tous sont en pot de terre cuite dès qu'ils sont adultes . j'en achète régulierement des petits et ceux là restent en pots plastiques jusqu'a l'age adulte . Pour moi les pots de terre sont parfaits (et je n'aime pas trop utiliser quoi que ce soit en plastique) . Lorsque je dois rempoter une plante adulte et que les racines sont trop collées au pot de terre je le casse et utilise les morceaux pour drainer au fond des pots Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 18 novembre 2021 Share Posté(e) 18 novembre 2021 Pareil, j'en ai quelques uns des Laelia et Cat dans ce genre de pot et il poussent bien Il y a 9 heures, Louise a dit : Lorsque je dois rempoter une plante adulte et que les racines sont trop collées au pot de terre je le casse et utilise les morceaux pour drainer au fond des pots Encore jamais fait de rempotage, beaucoup d'appréhension Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2021 il y a 4 minutes, tamanoir a dit : Pareil, j'en ai quelques uns des Laelia et Cat dans ce genre de pot et il poussent bien Encore jamais fait de rempotage, beaucoup d'appréhension Pas de panique ! il y a forcement des racines qui collent au pot et qui risquent d'être endommagées mais la plante s'en remettra . Il faut juste prendre son temps et donner de petits coups sur le pot 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 18 novembre 2021 Share Posté(e) 18 novembre 2021 un très beau choix et une plante bien vigoureuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 novembre 2021 Share Posté(e) 20 novembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2021 Merci Lycaste et Virgile ! 🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
catalina Posté(e) 21 novembre 2021 Share Posté(e) 21 novembre 2021 C'est très très beau... couleur élégante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 21 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2021 il y a 53 minutes, catalina a dit : C'est très très beau... couleur élégante Et un délicieux parfum! Merci Catalina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 23 novembre 2021 Share Posté(e) 23 novembre 2021 très jolie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 27 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2021 Le 23/11/2021 à 17:56, sunset a dit : très jolie ! Merci Sunset ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts