Aller au contenu

Cattlianthe Miva Royal Chocolate 'Delice'


Louise

Recommended Posts

J'ai retrouvé il y a quelques mois un exemplaire de cette plante perdue suite au cataclisme de ma première collection.

Désolée pour les photos mochardes mais le contrejour est le seul moyen de voir les diffrentes tonalités de cet hybride.

 

IMG_4056.jpeg

IMG_4055.jpeg

IMG_4057.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Louise changed the title to Cattlianthe Miva Royal Chocolate Delice
Il y a 3 heures, Cos a dit :

Une belle réussite.

Quelle est la dimension de la fleur ?

Merci . environ 12/13 cm x14 cm . elle n'est pas encore tout à fait ouverte

C'est un hybride de Chocolate Drop x  Royal Emperor

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Cattlianthe Miva Royal Chocolate 'Delice'
il y a 2 minutes, tamanoir a dit :

Magnifique ! 

Je vois que tu l'as installé dans un pot en terre cuite. As-tu aussi d'autres Cattleya ou alliés dans ce genre de pot ? 

Oui ma nouvelle (petite ) collection est composée à 90% de Cattleyas ou Laelias.

Tous sont en pot de terre cuite dès qu'ils sont adultes . j'en achète régulierement des petits et ceux là restent en pots plastiques jusqu'a l'age adulte . Pour moi les pots de terre sont parfaits (et je n'aime pas trop utiliser quoi que ce soit en plastique) . Lorsque je dois rempoter une plante adulte et que les racines sont trop collées au pot de terre je le casse et utilise les morceaux pour drainer au fond des pots

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil, j'en ai quelques uns des Laelia et Cat dans ce genre de pot et il poussent bien :)

Il y a 9 heures, Louise a dit :

Lorsque je dois rempoter une plante adulte et que les racines sont trop collées au pot de terre je le casse et utilise les morceaux pour drainer au fond des pots

Encore jamais fait de rempotage, beaucoup d'appréhension 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, tamanoir a dit :

Pareil, j'en ai quelques uns des Laelia et Cat dans ce genre de pot et il poussent bien :)

Encore jamais fait de rempotage, beaucoup d'appréhension 

Pas de panique ! il y a forcement des racines qui collent au pot et qui risquent d'être endommagées mais la plante s'en remettra . Il faut juste prendre son temps et donner de petits coups sur le pot 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...