jean françois Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 La floraison à commencée, dommage qu'elle soit de courte durée. J'aime ces tons pastel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 ils sont en avance mais peut être que tu les cultives en véranda ? je viens juste de rentrer les miens qui ont déjà subi des températures aux environs de +5° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 4 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2021 il y a 49 minutes, lycaste a dit : ils sont en avance mais peut être que tu les cultives en véranda ? je viens juste de rentrer les miens qui ont déjà subi des températures aux environs de +5° Je les ai rentrés lorsque les boutons ont commencés à se colorer 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 Pas si en avance que ça, si ce sont des Schlumbergera truncata, qui fleurissent plus tôt, en novembre. Seul le Schlumbergera x buckleyi, qui est le vrai "cactus de Noël", fleurit à la période de Noël, et il se décline seulement en rose fuchsia, lui. On différencie aussi les deux par la forme de leurs feuilles. https://jardinierparesseux.com/2015/11/15/quand-votre-cactus-de-noel-fleurit-trop-tot/ Mon rouge, que j'ai reparti en boutures il y a 2 ans, est aussi en boutons! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 novembre 2021 Share Posté(e) 5 novembre 2021 mes potées sont bien des S x buckleyi hérités de ma grand mère si quelqu'un en veut je peux envoyer quelques boutures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts