Aller au contenu

Boutons qui fanent


Lucile96

Recommended Posts

Bonjour,

le 30 septembre on m'a offert une orchidée phalaenopsis. La personne qui me l'a offerte l'avait choisi parce qu'elle était en fleurs mais avait aussi beaucoup de boutons.

De manière générale la plante se porte bien : racines vertes, feuilles bien dures, fleurs qui s'ouvrent. Mais la plupart des boutons fanent et tombent.

Est-ce parce que la plante n'a pas supporté son transport et son changement d'habitat ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour , ce phénomène est assez fréquent et peut être provoqué par le déplacement de la plante lors de l'achat

la plante se trouve parfois en situation de stress (transport dans une voiture placée au soleil ou sortie de la jardinerie une journée fraiche ou venteuse )

dans ces cas là les boutons tombent quelques jours après

place là dans un endroit lumineux mais pas en plein soleil derrière une vitre (prévoir alors un voilage )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

stress du déplacement en effet : sortie en camion des serres de production hollandaises, passage au marché de gros, transport chez un grossiste français puis transport aux point de ventes... le tout dans des conditions bien différentes des atmosphère contrôlées des serres d production...

il en faut surtout pas culpabiliser -  le soucis ne vient pas uniquement de chez toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours, je suis soulagée !

Je m'inquièterais vraiment si d'autres symptômes apparaissent mais pour l'instant la plante se porte très bien donc c'est juste de la déception devant la perte des boutons.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, jean françois a dit :

Tout est dit, je rajouterais qu'il ne faut pas la déplacer ou éviter de le faire, une fois un emplacement choisi

 

Il y a 3 heures, neo17 a dit :

stress du déplacement en effet : sortie en camion des serres de production hollandaises, passage au marché de gros, transport chez un grossiste français puis transport aux point de ventes... le tout dans des conditions bien différentes des atmosphère contrôlées des serres d production...

il en faut surtout pas culpabiliser -  le soucis ne vient pas uniquement de chez toi.

 

Il y a 4 heures, lycaste a dit :

Bonjour , ce phénomène est assez fréquent et peut être provoqué par le déplacement de la plante lors de l'achat

la plante se trouve parfois en situation de stress (transport dans une voiture placée au soleil ou sortie de la jardinerie une journée fraiche ou venteuse )

dans ces cas là les boutons tombent quelques jours après

place là dans un endroit lumineux mais pas en plein soleil derrière une vitre (prévoir alors un voilage )

Merci à tous pour vos retours, je suis soulagée !

Je m'inquièterais vraiment si d'autres symptômes apparaissent mais pour l'instant la plante se porte très bien donc c'est juste de la déception devant la perte des boutons.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...