Aller au contenu

orchidee odontoglossum cambria


laurinette013

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai acheté il y a une semaine une orchidee odontoglossum cambria et je m'inquiète. J'ai 4 phalaenopsis dont je sais maintenant m'occuper mais pour elle je suis un peu perdue. 

Déjà elle a les feuilles qui ondulent je ne sais pas si c'est normal ni ce que cela signifie. Une feuille jauni. D'autres ont des petites taches noires. 

Des bulbes sont abîmés aussi. 

Je vais essayer de vous mettre les photos. 

Si quelqu'un peut m'aider j'aimerai pas qu'elle fane... elle est tellement belle et sent si bon. 

D'avance un grand merci à vous!! 

Laure. 

ps je n'arrive pas a prendre de photo elles sont trop grosses pour mettre sur le site je ne sais pas comment faire 😔

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour et bienvenue.

Tu peux te présenter dans la rubrique dédiée.

Une photo serait plus parlante, mais des feuilles plissées sont le plus souvent liées à un problème d'arrosage, manque de régularité.

Laisser sécher entre deux arrosages et le moyen le plus sûr d'assurer un arrosage correcte avant d'avoir un peu plus d'expérience

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en attendant les photos évite les arrosages.....laisse là tranquille 10 jours entre 2 arrosages...

après ce serait bien de préciser tes conditions de culture.....😉

en voyant ton descriptif peut être vérifier l'état des racines....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 14 minutes, Cloodie a dit :

J'ai fait un tutoriel pour l'utilisation de Casimages.... tu vas voir, c'est facile ;) choisis la 2ème option, en mode connecté, en créant un compte :)

https://www.forums-orchidees.fr/topic/105747-tutoriel-pour-lutilisation-de-casimages/

 

 

j'ai tout suivi à la lettre ça fait plusieurs fois que je recommence à chaque fois dans l'adresse ya écrit erreur et ça marche jamais 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parce que tu n'as pas créé de compte, tu travailles en mode non connecté, il y a un souci en ce moment avec ce mode. 

Prends la 2ème option présentée dans le tutoriel, crée un compte, et ça devrait bien fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder sur mon téléphone... en haut à droite, tu as les 3 barres qui te donnent un menu, tu as "Mon compte", et de là, tu dois pouvoir accéder à "Mes photos"  ou "Envoyer des photos" qqpart. Ici, après "Mon compte", j'au une longue page qui défile des infos sur Casimages, mais à la fin, il y "Mon compte" et "Envoyer des photos".

 

Sinon, essaye l'hébergeur imgbb (et choisi les liens directs vers l'image, pas les BBcodes)

https://fr.imgbb.com/

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça semble être un bel Oncidium Sharry Baby... très parfumé!

 

Je sais que tu as lu sur l'étiquette "Odontoglossum Cambria"... mais sache, juste pour info, que c'est une appellation générique utilisée par les producteurs de masse, qui ne se donnent pas la peine de mettre les bonnes étiquettes ;) Cambria est une appellation strictement commerciale, dans laquelle les grossistes regroupent toutes les plantes de ce genre à pseudobulbes, hybrides des ex-Odontoglossum et Oncidium ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

effectivement sur l'étiquette il est aussi écrit oncidium sharry baby et elle sent divinement bon. 

tu t'y connais drôlement 😳

 

qu'est ce que tu penses de son état de santé a la vue des photos ? 

comment l'entretenir au mieux ? 

 

Le producteur m'a dit de l'installer comme mes phalaenopsis mais après avoir vu les feuilles gondoler je l'ai placée dans ma chambre qui est un peu moins lumineuse mais plus fraîche. j'ai eu peur qu'elle ait trop chaud dans mon salon. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les feuilles gondolées, comme on te l'a déjà signalé, c'est dû à de l'irrégularité dans l'arrosage.

Pour le reste, je laisse le soin à d'autres qui s'y connaissent mieux que moi pour ce genre de bobos-là, de te répondre ;)

Un peu plus de fraîcheur ne va pas lui faire de mal, en effet :)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...