Aller au contenu

Polianthes tuberosa


irotoba

Recommended Posts

non depuis que ça marche , ça fait 4 ans que j'ai rien rempoté je laisse dehors sans toucher le pot  ici ça ne gele plus jamais avec le rc !!! j'ai même pas abrité de la pluie en hiver!!! mais il a peu plus cette année!!!faudrat que je rempote  ca envahit trop là!!!!par contre j'ai essayé la tubereuse en terre 3 fois et ça n'a jamais marché en terrre pourtant calcaire!!! alors qu'en pot en simple terreau pute ça marche du tonerre depuis 4 ans ou 5 , à la base j'avais que 1 bulbe!!!ça envahit exponentiel apres!!

 

j' y tiens bcp à cette plante!! car son  parfum est unique dans le monde végétal!! tanate helene de chalon la reussissait en pot aussi mais ne fleurissait pas chaque annéee!! alors que chez moi si depuis 2019 ou 18 !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 22 heures, irotoba a dit :

Il faut la mettre impérativement en plein soleil des la sortie des pousses et ce jusqu'à apparition des hampes ,c est une plante qui ne fleuri jamais si par exemple il y a 2 mois gris en mars avril mai 

Depuis que je l'ai rempoté, le pot est plein soleil toute la journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 22 heures, JL 33 a dit :

Elle est en pot en permanence ou bien tu récupères les bulbes que tu hivernes et replantes au printemps ?

Je l'avais hivernée et rempotée au printemps mais je me demande si je ne vais pas la laisser dans son pot cet hiver ... en revanche, je n'ai pas mis d'engrais !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai remarqué que sans sortir les bubles et en laissant tjs dans son pot au sec ça marche du tonnerre je mets de l'engrais liquide 1 fois par mois à peine c'est pas une plante gourmande!!bientot les schtroumpfs vont venir casser les pieds aux fleurs!!<_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...