Aller au contenu

Polianthes tuberosa


irotoba

Recommended Posts

Une merveille de parfum tres pas commune , on n'en voit jamais en fleurs ici ou ailleurs!!

Pourquoi les schtroumpfs que j'ai sortis de 1977 quand j'avais 3 ans? Very Happymdr2mdr2mdr2Batista  ET pourquoi les schtroumpfs noirs? mdr2

 

schtroumpf_14_8_2021_110.JPG

schtroumpf_14_8_2021_082.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, irotoba a dit :

C est un secret de Schtroumpf !!:D et tes cactus doly ?

Ah nain bleu était Steph en n'effet !!!

ha oui nain et pas schtroumf...tu as meilleure mémoire que moi finalement....:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait rien un Schtroumpf est nain 😁 il me semble bien d ailleurs que plusieurs fois un Schtroumpf bleu était mis en photo pour le représenter d'où ton idée Schtroumpf!!!

Mais on disait nain bleu et nain rouge rappelle toi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, irotoba a dit :

Ça fait rien un Schtroumpf est nain 😁 il me semble bien d ailleurs que plusieurs fois un Schtroumpf bleu était mis en photo pour le représenter d'où ton idée Schtroumpf!!!

Mais on disait nain bleu et nain rouge rappelle toi!

tu as raison....😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 16/08/2021 à 13:35, irotoba a dit :

C est un secret de Schtroumpf !!:D et tes cactus doly ?

Ah nain bleu était Steph en n'effet !!!

Tu le partagerais avec une schtroumpfette ? je n'arrive pas à faire fleurir les miens et j'en ai depuis quelques années déjà ....

Mes cactus vont bien, ils n'ont pas trop souffert de mon déménagement, seul les orchidées ont payé le prix fort 😪

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Catastrophe !!! les schtroumpfs noirs essaient de mordre les bleus!!!2 de plus viennent  d'arriver au sommet de la sublime capiteuse hampe au parfum dantesque!!

GNAP!! GNAP!! GNAP!!!

orcgids_schtroumpfs_20_8_2021_017.JPG

orcgids_schtroumpfs_20_8_2021_031.JPG

et azrael  fait des siennes aussi :angry: avec gargamel qui prépare sa potion  foireuse :angry:

Schtroumpf méfiant a sorti son parapluie champignon par précaution !! Azrael pourrait lui tomber dessus!!! :evil:

vite il faut recueillir au plus vite le pollen de tubéreuse!!grand schtroumpf en a besoin pour préparer la potion salvatrice !!

Est ce que tout tes cactus fleurissent ? La raison en est là pour le non fleurissement des tubéreuses à amiens= j'ai vu qu'il y a 1700 heures de soleil par an la bas contre par exemple 3000 heures de soleil par an chez nous , le secret de la floraison des tubéreuses est là = je les mets en PLEIN SOLEIL dès qu'apparaissent les pousses au printemps, la plante doit vraiment avoir du plein soleil de 9 heures à 18 heures au printemps et début été (du moins quand il fait beau)sinon il n'y aura jamais d'amorce de hampe florale....Dans  le var c'est cultivé en champs en plein cagnard!!!je mets de l'engrais de temps en temps (pas trop); pour le substrat c'est tout betement terreau avec je sais plus koi (je regarderais au dépotage des tubercules).

Ca sent tellement bon (c'est le parfum floral le plus puissant au monde la tubéreuse) que par brise le soir ou matin ça sent jusque 40 mètres à la ronde!!

ici en bas le clos de callian ou ils cueillent de la tubéreuse simple

239791233_240518348078103_72211146544842

Peut être une image de 1 personne

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sacré azrael, il n'en loupe pas une .... faut toujours qu'il trouve une bonne raison pour fiche le bazars 🤣

Merci 🙂 c'est vrai que cette année le soleil n'a pas été au rendez vous .... tu mets quelle taille de pot pour 1 bulbe ?

Pour mes cactus, certains ont bien fleurit au printemps mais d'autres ont avorté leur floraison le mois dernier.

Même les ismènes n'ont rien donné cette année

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre donne zi moi ton département d'abitationle pot pour un tubercule c est 15cm !! Pas plus !! La j ai 20 cm pour 5plantes je referai foto des tubercules .

Après le manque naturel d'ensoleillement risque de poser soucis en Picardie....

J ai la perle comme toi sûrement à fleurs doubles pour plus de parfum !!

Pour info il y a 4 jours j entendu les voisins dire " ça sent très bon d'où ça vient ?"

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...
Le 20/08/2021 à 22:29, irotoba a dit :

Est ce que tout tes cactus fleurissent ? La raison en est là pour le non fleurissement des tubéreuses à amiens= j'ai vu qu'il y a 1700 heures de soleil par an la bas contre par exemple 3000 heures de soleil par an chez nous , le secret de la floraison des tubéreuses est là = je les mets en PLEIN SOLEIL dès qu'apparaissent les pousses au printemps, la plante doit vraiment avoir du plein soleil de 9 heures à 18 heures au printemps et début été (du moins quand il fait beau)sinon il n'y aura jamais d'amorce de hampe florale....

J'espère avoir de la chance cette année ... le démarrage est bon, plein soleil du lever au coucher et beaucoup de chaleur. A quelle période les pousses florales démarrent ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 17/06/2022 à 07:42, doly a dit :

J'espère avoir de la chance cette année ... le démarrage est bon, plein soleil du lever au coucher et beaucoup de chaleur. A quelle période les pousses florales démarrent ?

ça va s'ouvrir, hier des effluves superbes commencaient à 21 h!!!

a_sec17.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut la mettre impérativement en plein soleil des la sortie des pousses et ce jusqu'à apparition des hampes ,c est une plante qui ne fleuri jamais si par exemple il y a 2 mois gris en mars avril mai 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...