Aller au contenu

Eulophia petersii


mb24

Recommended Posts

euloph15.jpg

 

 

euloph14.jpg

 

 

euloph13.jpg

 

 

 

euloph16.jpg

 

 

              Eulophia petersii (Rchb.f.) Rchb.f., Flora 48: 186 (1865)
 
Ce fut un sacré challenge pour faire fleurir cette plante !
 
Quelques trente ans de culture patiente pour enfin pouvoir observer ses fleurs ! Et des essais renouvelés tous les deux ou trois ans , au chaud , au froid , en plein soleil , à l'ombre et des composts différents ...!
 
Il a suffit de pouvoir lui donner une position pleine lumière, au froid; cet hiver, pour que la floraison s'initialise . Pas facile dans nos serres européennes d'amateurs passionnés , souvent positionnées là où il y a de la place !
 
Comme beaucoup d' Eulophia la floraison est longue , voire très longue !
La plante est en fleurs depuis un mois déjà, mais tous les boutons ne sont pas encore ouverts .
C'est vrai que les derniers culminent à trois mètres de hauteur . Heureusement, certains sont à hauteur d'homme ! Et c'est avec plaisir que je mets mon nez sur elles . Le parfum , certes peu fort , et fort agréable .
 
Je vais tenter quelques croisements avec d'autres Eulophia et d'autres genres aussi , histoire de rapetisser la plante !
 
 
Et enfin, désolé de ne pouvoir montrer , l'entière inflorescence , je n'ai pas assez de recul ... sauf si je sors de la serre !

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'adore cette forme de fleur......je vais relire la culture.....j'ai un eulophia qui a pourtant déjà fleuri mais que je n"arrive plus à mener à la floraison....2 pousses cette année encore....

bravo pour ta patience Michel...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...