Aller au contenu

Boutons orchidées tombés.


Massive

Recommended Posts

Bonjour,
Lorsque l'on a plusieurs orchidées, et qu'on les fertilises, il faut préparer à chaque fois, une bouteille d'eau avec de l'engrais, pour chaque orchidées ?
Où peut-on réutiliser ce qui c'est égouté pour les suivantes ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 33 minutes, Massive a dit :

Bonjour,
Lorsque l'on a plusieurs orchidées, et qu'on les fertilises, il faut préparer à chaque fois, une bouteille d'eau avec de l'engrais, pour chaque orchidées ?
Où peut-on réutiliser ce qui c'est égouté pour les suivantes ?

Bonjour,

Tu as combien d'orchidées ?

ps : pas conseillé de réutiliser l'eau car risque de contamination d'une plante à l'autre en cas de maladie ou parasites..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te demandais cela car pour 4 orchidées, tu peux avoir une bouteille unique, dans laquelle tu mélanges l'engrais, dosage très léger et unique pour toutes les plantes, et avec une grosse seringue tu arroses. Tu verras qu'il y a moins de perte d'engrais, d'eau, .... et en plus cela permet d'arroser au plus juste. De temps en temps ensuite, tu peux aussi bien rincer les substrats à eau vive. C'est ce que je fais pour mes phals mais il est vrai que comme ils sont en sphaigne quasi pure, il faut que je contrôle de prêt les arrosages

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour votre retour.

D'ailleurs sur la bouteille, ils précisent 10ml pour 2 litres, et l'eau avec se dosage est toute foncée, alors que l'on m'a dit que l'eau devait être à peine coloré. 

Vous confirmez, ou il faut respecter ce que dit la consigne ?

J'ai remarqué sur ma Phalaenopsis et mon oncidium, de nouvelles pousses. Ça fait 3 semaines et les boutons de la phal restent au même niveau.

L'oncidium, la nouvelle hampe à prise 5mm en 3 semaines.

C'est du à quoi, pas assez de différence de température entre le jour et la nuit, ou c'est juste normal, ça prend du temps ?

IMG_20210615_232044_Easy-Resize.com.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, donc la floraison sera pour cet hiver, c'est ça ? ICi dans le Vaucluse, l'été est très chaud, donc si il faut une température inférieure à 25, ce sera plutôt l'hiver pour ma phal ? 

C'est pour quelle orchidée la différence de température, pour la floraison ? Dans ma véranda l'hiver, j'espère qu'elles y serons bien. Ça fait 1 mois que je suis ici, donc je ne connais pas encore la température qu'il y fera.

Sinon la croissance d'une orchidée, quand elle fait une nouvelle pousse, c'est long ?

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...