Aller au contenu

Engrais : la vérité


sunset

Recommended Posts

C'est purement commercial je pense, d'après ce que j'ai pu lire, l'engrais floraison est conseillé par exemple sur le phalaenopis sur tous les stades de développement (tu devrais aussi voir cette mention mais parfois les étiquettes différent selon les lots).

Les valeurs PK diffèrent mais avec un moindre impact sur la floraison. D'ailleurs, au prochain achat ce sera soit Rain Mix je pense car c'est meilleur marché pour un bon produit selon moi, soit focus orchid mais uniquement en Bloom et cela conviendra :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autre questions est-ce que vous alternez engrais floraisons et engrais végétation et quand mettre de l'engrais floraison ?

Est ce que lorsque la hampe est en cours vous ne mettez que de l'engrais floraison ? Lorsque les fleurs sont la est-ce la peine de fertiliser ?  Avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, Merili06 a dit :

Autre questions est-ce que vous alternez engrais floraisons et engrais végétation et quand mettre de l'engrais floraison ?

Si je constate une reprise de croissance végétative, je mets l'engrais qui a la plus forte concentration N. 

 

Il y a 16 heures, Merili06 a dit :

Est ce que lorsque la hampe est en cours vous ne mettez que de l'engrais floraison ? Lorsque les fleurs sont la est-ce la peine de fertiliser ?  Avec quoi ?

Tu appliques l'engrais floraison au départ des hampes, et si croissance végétale en même temps alors tu peux alterner. Oui tu peux fertiliser quand il y a des fleurs avec de l'engrais floraison. 

Disons que si pas de fleurs, pas de croissance de hampe, pas de croissance feuilles, .. alors période de repos avec peu ou pas d'engrais (floraison ou croissance)

Pour le reste souvent un engrais équilibré unique est plus simple à gérer

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

Que pensez vous du citron dans l'eau du robinet, pour pouvoir utiliser l'engrais rain mix, quand on a pas d'osmoseur ou d'eau de pluie ? J'ai lu que ça faisait descendre le calcaire ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 07/06/2021 à 11:17, Arno a dit :

 

> utilises le rain mix avec l'eau de conduite et observe, je ne suis pas du tout certain que tu vois de différence

C'est vrai, pourquoi se prendre la tête. Autant essayer et d'observer, je ne pense pas que ça tuera la plante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Culture a la maison pour ma part. Je ne me prend plus la tête avec les engrais, la conductivité, ou l'acidité du substrat. Un pack de Volvic pour une trentaine de plantes. Je ne met de l'engrais qu'en période chaude et ensoleillée. Donc depuis ce mois-ci.  Aucun engrais cette hiver. 

J'aime a mettre une demi cuillère à café d'engrais osmocotte 17.9.11 lorsque les nouvelles pousses arrivent. Et éventuellement un engrais liquide très dilué pour les plus gourmandes. 

Les plantes poussent bien et fleurissent. 

L'engrais ne couvre que 10 % des besoins dans la réussite de la culture. Le plus important étant la lumière. 40%

(Le Petit Larousse Des Orchidées)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...